L'Anagramme du vide
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
L'Anagramme du vide est un essai de l'écrivain Frédérick Tristan publié en 2005, répondant à une enquête posant la question « Qu'est-ce que Dieu ? ». L'auteur montre que les notions de croyance et de Dieu sont d'ordre intérieur à la personne et ne peuvent être conceptualisées. Le mot « vide » est alors entendu selon la pensée orientale et, en particulier, le tao. L'auteur, par un jeu de citations de Maître Eckhart à Urs von Balthasar évoque un Être au-dessus de l'Être, inconnaissable par les êtres humains, mais discernable par le cœur au creux du mystère. A rapprocher de la mystique apophatique et de la théologie négative du Christianisme orthodoxe, et aussi de la pensée indienne et chinoise.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "L'Anagramme du vide" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:L'Anagramme du vide.