You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Il était une foi, l'islam : l'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Il était une foi, l'islam : l'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régnerLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/universite.css n’a pas de contenu.
Auteur Majid Oukacha
Pays Drapeau de la France France
Genre Essai
Éditeur Éditions Tatamis
puis CreateSpace
Date de parution
Nombre de pages 442
ISBN 978-1-975-75119-7

Il était une foi, l'islam : l'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner est un ouvrage de l'essayiste français Majid Oukacha paru en mars 2015 aux éditions Tatamis[1] puis en auto-édition chez CreateSpace depuis septembre 2017[2].

Sa version anglophone, Face to faith with islam, sort en mars 2017[3].

Contenu[modifier]

Fruit de huit années d'études, il propose une exégèse selon lui rationnelle de la religion islamique à partir des versets du Coran et des hadiths sahîh[réf. nécessaire] et explique les raisons de son renoncement à la religion musulmane[4]. Il juge finalement que l'islam originel est un dogme ennemi des libertés de toutes sortes et n'ayant jamais, ni ne pourra jamais, apporter quoique ce soit de bon à l'humanité[5].

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Il était une foi, l'islam : l'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Il était une foi, l'islam : l'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner.