Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


L'Ambassadeur

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


L'Ambassadeur est un roman de type heroic fantasy de Graham McNeill, édité en 2005 au Royaume-Uni et en France, par la Bibliothèque Interdite. Il appartient à la série Warhammer.

Résumé court[modifier]

Le nouvel ambassadeur doit donner un aspect plus militaire, plus guerrier à l'ambassade. Il doit faire face à différents problèmes dont notamment un serial killer qui est aussi un guerrier redoutable.

Résumé long[modifier]

Le personnage principal du livre est l'ambassadeur Kaspar von Velten, un quinquagénaire, ancien guerrier et soldat. Il remplace le précédent ambassadeur Teugenheim dans la ville de Kislev. Ce dernier était un homme faible qui avait laissé l'ambassade se délabrer et ses gardes devenir négligents. Il s'était compromis entre autres avec un proxénète, chef de la mafia, Chekatilo.

Des meurtres mystérieux sont commis par un serial killer. Personne ne connaît son identité.

En fréquentant une femme, Anastasia, l'ambassadeur s'attire la colère d'un maître d'arme, Kajetan, le guerrier le plus redoutable de toute la cité.

Le serial killer qui terrifie la cité enlève une autre amie de l'ambassadeur : la veuve Sofia, alors qu'elle surveillait un marchand qui détournait des marchandises au détriment des troupes affamées. Le marchand est enlevé avec elle, il est tué alors qu'elle est torturée. L'ambassadeur n'est pas content.

Le serial killer était le maître d'arme Kajetan. Celui-ci s'avère être fou et manipulé. En fait, il attire la pitié du lecteur car il est victime de son éducation : un père méchant.

La victime, Sofia, réussit à se libérer. Elle demande que le serial killer soit capturé et jugé au lieu d'être seulement tué lorsqu'on le trouvera.

Un pacte est conclu entre le proxénète Chekatilo et l'ambassadeur. Cela permet à l'ambassadeur de connaître l'endroit où s'est réfugié le tueur en série. Il part avec une troupe armée à cet endroit.

Ils trouvent le dément alors qu'il était en train de se suicider en s'enterrant vivant ; il creusait un trou à mains nues et abîmait ses mains délicates ce faisant. Il est en permanence schizophrène : il a honte de tous les meurtres qu'il a commis ; tout en étant prêt à recommencer.

L'ambassadeur parvient à capturer le schizophrène, sans utiliser la violence. La troupe armée qu'il dirige est attaquée par des barbares très supérieurs en nombre. L'ambassadeur libère le fou. Celui-ci massacre les malheureux barbares, ceux-ci sont impuissants face à la rapidité et à la science des armes du fou. Le chef des barbares, le malheureux, est décapité par le fou, alors qu'il voulait juste passer son arme à travers le corps de l'ambassadeur.

À la fin du livre :

  • Le pays de l'ambassadeur est toujours sous la menace des champions du chaos, commandés par le haut zar.
  • Dans la ville de Kislev, il y a une tueuse manipulatrice, encore plus abominable que Kajetan.

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]



Autres articles de l'univers Warhammer : Démon du Chaos, Elfe noir (Warhammer), Aenarion, Divinités de Warhammer, Malékith, Comte Vampire, Roi Phénix, Rick Priestley, Rois des Tombes, Mercenaires (Warhammer), Guerrier du Chaos, Skaven, Homme-lézard, Les Anciens (Warhammer), Warmaster Magazine, Bretonnie, Homme-bête (Warhammer), Finubar, Elfe sylvain (Warhammer), Fanatic Magazine, Dragon (Warhammer), Nain du Chaos, Haut elfe, Peau Verte, Middenheim

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Fantasy et fantastique fantasy et fantastique ET Littérature britannique littérature britannique : Evil Star, Celui qui déchire les voiles, Liste des créatures de la Falaise

Autres articles du thème Fantasy et fantastique fantasy et fantastique : Haut elfe, Personnages secondaires d'Hypérion, Nico di Angelo, Luke Castellan, Lune-Écarlate, Continents et pays d'Amos Daragon, Carline conDoin

Autres articles du thème Littérature britannique littérature britannique : Sylvana Tomaselli, Celui qui déchire les voiles, Faith (roman), Wilhelm Gottsreich Sigismond Von Ormstein, Chers Voisins, Exil (roman de Erin Hunter), Liste des créatures de la Falaise

Cet Article wiki "L'Ambassadeur" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !