Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Kirill Zaborov

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Kirill Zaborov est un compositeur de musique classique et pianiste de jazz français né à Minsk (Biélorussie) en 1970, fils de l'artiste Boris Zaborov.

Pianiste de jazz[modifier]

Il se produit en tant que pianiste de jazz et improvisateur à partir de la fin des années 1990 sur plusieurs scènes parisiennes en duo ou en trio.

La composition classique[modifier]

Dans le domaine de la composition classique les œuvres de Kirill Zaborov sont créées à partir de 2004 et jouées en France et en Europe, dans des salles et des festivals [1].

Interprètes[modifier]

Guigla Katsarava[2],[3], Jeffrey Grice[4], Thomas Jarry[5], Olga Panova et Ecaterina Baranov[6], Laurence Oldak[7], Aron quartett, Jenny Lin, etc.

Arts visuels[modifier]

Il compose également pour le cinéma[8]. En 2010, il accompagne au piano le film muet Moscou (1927) lors de sa projection au Forum des images[9], et l'adaptation au théâtre de Pierre et Jean de Guy de Maupassant au Lucernaire en 2013[10].

Les spectacles artistiques en interaction[modifier]

  • Le 10 janvier 2014, à l'auditorium Jean XXIII à Paris, avec l'artiste biélorusse Irina Kotova et l'écrivain Christophe Levalois, création du spectacle artistique en interaction intitulé Éternité de l'instant[11],[12].
  • Le 21 juin 2016, à l'auditorium Chanorier à Croissy-sur-Seine, "La Ville lumière sur la Seine", avec Irina Kotova et Christophe Levalois, lecture des textes en russe par Gvanca Lobjanidze[13].

Bibliographie[modifier]

Hommage à la mémoire de Dimitri Chostakovitch (partition), L'Harmattan, 2007[14].

Discographie[modifier]

  • ...Et de l'aube émerge..., Guigla Katsarava, piano, Polymnie, 2009[15],[16] .
  • Paris - Vienne - Moscou (1910-2010) par le Aron Quartett, Preiser Records, 2010[17].
  • Dialogue - Scriabin-Zaborov, par Laurence Oldak, Fuga Libera, 2015[18],[19].
  • Prokofiev & Zaborov, par Jenny Lin, Steinway & Sons, 2017 [20] .

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Musique classique musique classique ET Jazz jazz : Festival 1001 Notes, Piano

Autres articles du thème Musique classique musique classique : Bernard Carloséma, Exister avec la voix ensemble, Éric Hervé, Catherine Struys, Francis Rimbert, Orchestre philharmonique de France, Solfeggio (solfège sacré)

Autres articles du thème Jazz jazz : Avenue Blue, Antoine Laville (musicien), Guillaume Saint-James, Jazz, Tournée 2, Philippe Troisi, Tous les Haricots rouges

Cet Article wiki "Kirill Zaborov" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.