Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Kikavu

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

Kikavu est une plateforme de publication vidéo gratuite à l’usage exclusif des collectivités territoriales et de leurs partenaires.

Pour qui?[modifier]

La vidéo est devenue un élément incontournable de la communication institutionnelle. Kikavu est une plateforme de service public à l’usage exclusif des collectivités territoriales et de leurs partenaires qui peuvent ainsi disposer d’un espace pour déposer leurs vidéos où toute publicité est exclue, hormis la promotion des collectivités territoriales et de leurs événements. Kikavu a été voulue par la ville de Grigny (69) qui a mandaté la m@ison de Grigny pour concevoir, mettre en œuvre et gérer une plateforme vidéo développée à partir des logiciels libres.

Pourquoi utiliser Kikavu?[modifier]

La mémoire vidéo des territoires[modifier]

L'activité des collectivités territoriales constitue une particularité et une richesse nationale qu'il convient de promouvoir et valoriser. Nombres d'initiatives innovantes dans tous les domaines sont le fait de la volonté politique des élus territoriaux et des savoirs et savoir-faire développés par les techniciens des services publics et les organisations partenaires des collectivités. Kikavu entend participer à la nécessaire création de la mémoire des collectivités et des services publics en créant une base de données vidéos.


Un espace vidéo dédié aux collectivités territoriales[modifier]

Les vidéos des collectivités peuvent maintenant être visibles dans un espace qui leur est propre où elles côtoient uniquement des vidéos issues des missions de service public et en dehors de toute publicité commerciale.


Un projet libre, ouvert à toutes les collectivités[modifier]

Kikavu a vu le jour grâce à l'initiative de la ville de Grigny (69)[1] qui entend lancer un projet communautaire où toutes les collectivités qui voudront bien apporter leurs contributions pourront constituer une communauté chargée de développer et améliorer le projet. Kikavu est un outil au service de la communauté publique. De ce fait elle ne pouvait se développer que dans le cadre des logiciels libres afin de garantir la transparence du dispositif et permettre la pérennité et l'enrichissement de l'interface.

Kikavu est opérationnelle depuis le 5 janvier 2010. Elle est gratuite pour les collectivités territoriales. La m@ison de Grigny[2], chargée du projet, invite les collectivités à participer au développement de la plateforme en apportant leur soutien financier et en devenant ainsi membre de la communauté Kikavu.

Notes et références[modifier]

  1. Grigny_(Rhône)
  2. La M@ison de Grigny

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Médias médias : Le billet d'Audrey Vernon, Bizz, Tim Deegan, Weekly, Affaire des tweets de Mehdi Meklat, Blasting News, Dominique Larue

Cet Article wiki "Kikavu" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.