You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Key Largo (jeu)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Description de cette image, également commentée ci-après
Une partie au festival des jeux de Grenoble
Auteurs Paul Randles
Mike Selinker
Bruno Faidutti
Illustrateur David Cochard
Éditeur Tilsit, Titanic Games
Date de 1re édition 2005
Distributeurs
Format grande boîte
Mécanisme choix simultané, gestion
Thèmes Tourisme
Caraïbes
Trésors
Joueur(s) 3 à 5
Âge à partir de 10 ans
Durée annoncée 45 minutes

Key Largo est un jeu de société créé par Paul Randles, Mike Selinker et Bruno Faidutti en 2005, illustré par David Cochard et édité par Tilsit.

Pour 3 à 5 joueurs, à partir de 10 ans pour environ 45 minutes.

Principe général[modifier]

Le jeu se déroule en 1899 de la région Key Largo de Floride, où des compagnies de 'chasse aux trésors' recherche l'or et les trésors des épaves présentent dans la région. Mais pour cela, ils ont 10 jours, avant l’arrivée de l’ouragan Katty. Pendant la partie, les joueurs réalisent des plongées, achètent des équipements, et recherchent des épaves.

Remarque[modifier]

Même si ce jeu n'est pas édité par la même entreprise, sous bien des aspects (actions simultanées, thèmes, etc.) ce jeu s'inscrit comme la suite du jeu La Crique des Pirates.

D'autre part, l'illustration de la boite est une parodie de l'album de bande dessinée Le Trésor de Rackham le Rouge de la série Les Aventures de Tintin et Milou. L'ouragan a été nommé Katty en l'honneur de Katty Pepermans, la veuve de Paul Randles, auteur de ce jeu. Les faces des billets du jeu sont des caricatures de ses trois auteurs, de son illustrateur et du directeur de collection Nicolas Anton.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Key Largo (jeu)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.