You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Urbion

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Equilibrion/Urbion
jeu de société
Auteur Shadi Torbey
Illustrateur Elise Plessis
Éditeur Filosofia
Date de 1re édition 2012
Format petite boîte carrée
Mécanismes Réflexion
Combinatoire
Interactivité
Thème équilibrer les songes entre rêves et cauchemars
Joueur(s) 1 ou 2
Âge à partir de 12 ans
Durée annoncée 15 minutes
habileté
physique

 Non
 réflexion
décision

 Oui
générateur
de hasard

 Oui
info. compl.
et parfaite

 Non

Urbion, ou Equilibrion, est un jeu de carte pour un ou deux joueurs créé par Shadi Torbey est édité par Filosofia en 2012. L'objectif est de trouver un équilibre entre les aspects positifs et négatifs des différentes cités des rêves malgré la présence récurrente de cauchemar qui viennent perturber les prévisions du joueur.

Résumé des règles[modifier]

Tour après tour, le joueur utilise les cartes songes de sa main pour tenter d'équilibrer les rêves et les cauchemars des différentes cités. Il pioche ensuite une carte qu'il ajoute à sa main sauf dans le cas d'une carte chaos qui lui impose une pénalité avant de pouvoir continuer. S'il parvient à équilibrer toutes les cités avant d'épuiser la pile de cartes songes il remporte la victoire.

Trois variantes sont possibles et cumulables en l'état. La première fournit des règles pour jouer à deux joueurs, la deuxième allonge la durée de la partie en ajoutant de nouvelles cités et de nouvelles cartes songes et la troisième permet de bénéficier de nouveaux effets de cartes en échange de la perte d'un certain nombre de carte songe au début de la partie (ce qui diminue la durée de cette dernière et donc augmente sa difficulté).

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Urbion" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.