Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Kessentchu

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

Cet article fait partie de l'univers de L'Habitant de l'infini.

Il s'agit en fait du fameux ver de l'immortalité, qui permet à son porteur de vivre pour l'éternité. On ne sait pas vraiment comment obtenir le kessentchu mais au dire de Shizuma, il semble impossible de le garder en l'ingérant, le processus est sans doute beaucoup plus compliqué. Seul Yaubikuni semble savoir comment donner le Kessentchu, on peut même penser qu'elle en est l'une des créatrices. Yaubikuni, Shizuma et Manji sont les seuls porteurs du Kessentchu (du moins jusqu'à maintenant). Dans le tome 15, Kagimura tente de percer le secret du Kessentchu et essaie de le transférer à d'autres personnes. À l'heure actuelle, tous les cobayes de ces expériences sont morts, leurs corps ne supportant pas les vers (à moins que ce ne soit l'inverse ?)

Le Kessentchu agit de plusieurs manières:

  • Il rend immortel.
  • Il fige l'âge de son possesseur (Manji a dû l'avoir à environ 30 ans, Shizuma 40 et Yaubikuni 60, 70)
  • Il rend les cellules et organes indépendants (même coupée, la tête de Shizuma peut toujours parler).
  • On peut "ressouder" les parties du corps coupées (on ne compte plus les fois où Manji fait ça). En fait, plus clairement, les vers issus des deux plaies se réassemblent.
  • Les vers se transmettent à d'autres corps. En clair, si un immortel et une personne normale ayant chacun leur bras tranchés, interchangent leur membres, les vers traiteront le nouveau bras de l'immortel comme leur et transfèreront les vers. En revanche, la personne normale verra son corps détruit par les vers.

Néanmoins on remarque quelques défauts au Kessentchu:

  • La faiblesse face au Kessensatsu.
  • On constate une certaine désolidarisation à partir d'un certain laps de temps (comme le dit Manji dans le tome 9). Si une personne immortelle voit une partie de son corps coupée, quelques jours plus tard, les vers soigneront la blessure, empêchant une resolidarisation.
  • Le porteur devient immortel, pas invincible (Manji est quand même battu par Makie et Higa).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Contes du Japon d'autrefois, Liste de mangaka, Personnages de Negima!, The Legend of Zelda: Four Swords Adventures (manga), Love Letter (manga), Liste des invités du Toulouse Game Show, Skypiea

Cet Article wiki "Kessentchu" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.