Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Karim Sy

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Karim Sy est un entrepreneur et business angel franco-libano-malien d’origine sénégalaise, né en France, en 1971.

Il est également membre du conseil présidentiel pour l’Afrique, depuis août 2017[1].

Biographie[modifier]

Depuis 2010, Karim Sy est le fondateur de l'organisation à but non lucratif Jokkolabs, un espace de travail collaboratif présent dans plusieurs pays[2],[3].

Karim Sy a été membre du conseil d'administration de la fondation panafricaine FOSSFA (2012-2014) et associé-administrateur général de la société Maarch West Africa SA (Sénégal), une filiale du groupe français ArchiveEco SAS[4].

Il est par ailleurs depuis février 2017 membre du comité de direction du Global Entrepreneurs Network (en), GEN Africa, et du GEN Europe[5].

En août 2017, il rejoint le conseil présidentiel pour l’Afrique[6]. Cette organisation, nouvellement créée par le président français Emmanuel Macron, a pour objectif d'apporter au président de la République un éclairage sur les enjeux de la relation entre la France et les pays du continent africain.

Distinctions[modifier]

En 2012, Karim Sy est élu ashoka fellow[7].

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique politique : Stéphane Gemmani, Abdelaziz Hamida, Kafui Adjamagbo-Johnson, Culture de Davos, Alliance pour le changement, Élections législatives mexicaines de 1836, Affaire Transparency International d'octobre 2018 au Cameroun


Cet Article wiki "Karim Sy" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Karim Sy.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.