Karim Sy

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Karim Sy est un entrepreneur et business angel franco-libano-malien d’origine sénégalaise, né en France, en 1971.

Il est également membre du conseil présidentiel pour l’Afrique, depuis août 2017[1].

Biographie[modifier]

Depuis 2010, Karim Sy est le fondateur de l'organisation à but non lucratif Jokkolabs, un espace de travail collaboratif présent dans plusieurs pays[2],[3].

Karim Sy a été membre du conseil d'administration de la fondation panafricaine FOSSFA (2012-2014) et associé-administrateur général de la société Maarch West Africa SA (Sénégal), une filiale du groupe français ArchiveEco SAS[4].

Il est par ailleurs depuis février 2017 membre du comité de direction du Global Entrepreneurs Network (en), GEN Africa, et du GEN Europe[5].

En août 2017, il rejoint le conseil présidentiel pour l’Afrique[6]. Cette organisation, nouvellement créée par le président français Emmanuel Macron, a pour objectif d'apporter au président de la République un éclairage sur les enjeux de la relation entre la France et les pays du continent africain.

Distinctions[modifier]

En 2012, Karim Sy est élu ashoka fellow[7].

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique politique : Liste des ministres des Femmes, Liste de femmes maires de Guinée, Liste d'œuvres théâtrales pacifistes, Euro-Rus, United Irelander, Référendum constitutionnel gambien de 2021, Liste des épisodes de Face à l'info


Cet Article wiki "Karim Sy" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Karim Sy.