You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

KaibaLand

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


KaibaLand est un parc d'attractions fictif dans le manga et anime Yu-Gi-Oh! de Kazuki Takahashi, édité en France aux Éditions Kana. Il apparaît également dans Yu-Gi-Oh! R et Yu-Gi-Oh! GX.

Présentation[modifier]

KaibaLand est un parc d'attractions en tout genres (manèges, maisons hantées, montagnes russes,...) avec des attractions basées sur les monstres du jeu Magic and Wizard (Duels de Monstres dans l'anime) créé par Pégasus Jr. Crawford (Maximilien Pégasus dans l'anime), fondateur et PDG d'Illusions Industrielles (ou ). Seto Kaiba, PDG de la KaibaCorp, est à l'origine de sa construction, car il s'agit d'un projet qu'il a avec son frère depuis qu'ils sont enfants.

Le parc comporte une arène de combat virtuelle et un robot d'entraînement virtuel, une reproduction d'un village traditionnel, un volcan, une forêt, un marais, une reproduction d'une antique cité sud-américaine, un centre informatique dernière génération et un immense manoir baptisé Chateau du Dragon Blanc.

Dans l'anime, le parc a servi de cadre pour le Tournoi Ultime organisé par Seto Kaiba, qui y réunissait les plus grands duellistes du monde. Le but de ce tournoi était de promouvoir le parc qui allait ouvrir sous peu, et surtout remonter la côte de popularité de la KaibaCorp, celle-ci ayant fortement baissé suite a des évènements majeurs causé par Dartz (saison Doma). Malgré les multiples attaques informatiques et virtuelles du site perpétrées par Siegfried Von Schroeder, le parc fonctionne toujours et accueille énormément de touristes des quatre coins de la planète.

Apparitions dans les différentes œuvres[modifier]

  • Yu-Gi-Oh! (manga) : KaibaLand n'apparaît pas dans le manga Yu-Gi-Oh!. À la fin du Battle City, Kaiba quitte Yûgi et ses amis avec Mokuba pour les États-Unis et y construire KaibaLand. On le revoit dans les dernières pages, sans pour autant avoir vu le parc.
  • Yu-Gi-Oh! (anime) : suite à Bataille Ville, comme dans le manga, Kaiba est parti construire KaibaLand aux États-Unis. Pour la suite des évènements, se référer à la partie présentation.
  • Yu-Gi-Oh! R : au début de l'aventure, Kaiba se trouve aux États-Unis[1] où un tournoi de Magic and Wizard a été organisé.
  • Yu-Gi-Oh! GX : Marufuji "Kaizer" Ryô/Zane Truesdale participe à la ligue professionnelle qui a lieu, entre autres, dans le dôme des duels de KaibaLand.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "KaibaLand" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.