Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Julie Jaler

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche




Photo de Julie Jaler

Julie Jaler, née à Issy les Moulineaux le 27 avril 1968, est une artiste peintre, styliste, home designer française, passionnée par l'art contemporain, le design et l'architecture.

Biographie[modifier]

Elle passe son enfance en région parisienne aux côtés de ses parents et de son frère cadet. Sa mère a toujours dessiné et peint à l’époque des natures mortes à l’huile. De l’avis de Julie Jaler, c’est durant cette période qu’elle développe une réelle appétance pour la peinture.

Malgré son attrait pour les arts, Julie Jaler choisie une carrière plus classique dans le domaine de l’informatique. Elle travaille pour des sociétés de conseil en informatique pendant plus de 15 ans, dans le secteur de la Finance et de la Banque et devient directrice associée dans une société internationale d'éditions de logiciels.

En octobre 2013, Julie revient à la peinture et aux arts en général. C’est en avril 2014 qu’elle fait sa première exposition au centre culturel d’Ormesson-sur-Marne. À cette occasion elle présente une trentaine de tableaux.

Formation[modifier]

Julie Jaler a suivi une formation de styliste modéliste à l’École supérieure des arts et des techniques de la mode (ESMOD)[1], de laquelle elle est sortie diplômée en 1990, avec les félicitations de la présidente du jury Chantal Thomass.

En 2013, Julie Jaler souhaite parfaire son art et suit des cours de calligraphie.

Ses œuvres[modifier]

Peinture[modifier]

On peut voir dans la peinture de Julie Jaler son attrait pour les villes américaines, l’architecture et la modernité. Elle recherche toujours l’esthétisme dans les lignes.[réf. nécessaire]

Décoration murale[modifier]

Julie Jaler exprime aussi sa fibre artistique via la décoration murale. En mélangeant sa vision des matières en tant que styliste et sa sensibilité d’artiste peintre, elle crée des œuvres à part entière[2].

Calligraphie[modifier]

Fan de calligraphie depuis qu’elle apprend à écrire, Julie Jaler prend un cours auprès de Michel D’anastasio. D’ailleurs la calligraphie tient une place importante dans ses œuvres et apparaît de manière récurrente.[réf. nécessaire]

Expositions & Prix[modifier]

Julie Jaler et le Prince Albert II de Monaco au salon Top Marques 2015

En octobre 2013, Julie Jaler fait sa première exposition. Elle expose une trentaine de toiles au centre culturel d’Ormesson-sur-Marne en présence de Madame le maire Marie-Christine Ségui.

En mai 2014, Julie fait sa toute première exposition parisienne rue Montorgueil où elle expose une vingtaine de tableaux[3].

En septembre 2014 et 2015, Julie Jaler participe à l’exposition Internationale « Les Artistes Du Monde » à Cannes. Cette exposition est parrainée par Madame Marina Picasso. Julie Jaler reçoit un prix : Le prix Marina Picasso, en 2014 et en 2015 des mains de la petite fille du maître, en présence du maire de Cannes, David Lisnard, du président du jury, Serge Basilewsky et du président de l’association, Guy Weil.

En avril 2015 lors du salon monégasque Top Marques, Julie Jaler reçoit la visite du parrain de l’événement, le Prince Albert II de Monaco. Elle remet à ce dernier la toile « Bobsleigh » en hommage à la passion princière pour ce sport. Albert II de Monaco a d’ailleurs participé aux Jeux olympiques d'hiver de 1988, 1992, 1994, 1998 et 2002 en tant que membre de l'équipe monégasque de bobsleigh.

Expostion de Julie Jaler - Octobre 2015

En octobre 2015, Julie Jaler expose une trentaine de tableaux avec une toute nouvelle galerie Parisienne « Dobone »[4] située avenue Daumesnil à Paris. Julie expose à cette occasion ses calligraphies et ses tableaux abstraits contemporains autour du thème de la paix et de la tolérance.

Engagement & Solidarité[modifier]

Julie Jaler s’engage et offre plusieurs créations à différentes associations. Elle soutient notamment « Les Amis du Liban »[5], association basée à Monaco, en leur offrant deux toiles lors de galas de bienfaisance. Elle offre également une toile à la fondation « Dan Marino Foundation », basée à Miami, qui vient en aide aux personnes atteintes d’autisme.

Notes et références[modifier]

  1. « JALER Julie », sur tp_site (consulté le 2 novembre 2015)
  2. « Design By Jaler - Top Marques 2015 | Top Marques Monaco », sur www.topmarquesmonaco.com (consulté le 2 novembre 2015)
  3. « Une exposition haute en couleur pour Julie Jaler », sur AlexBlog - Votre dose quotidienne d’Art !, https://plus.google.com/u/0/+AlexandreArsac/ (consulté le 2 novembre 2015)
  4. « Vernissage de Julie Jaler "Peace & Love" - Galerie Dobone - Galerie d'art et de vie - Paris - Germain Pire », sur agenda.germainpire.info (consulté le 2 novembre 2015)
  5. « Julie Jaler - Sabsconnexions », sur Sabsconnexions (consulté le 2 novembre 2015)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Arts arts ET France France : Geoffrey Dorne, Alain Gonçalves, Pierre Folch, Michel Pichol, Isabelle Jeandot, Diplôme de designer textile, Bertrand Hottin

Autres articles du thème Arts arts : Nils Incandela, The Moveable Type Truck, Interactive Plant Growing, Bertrand Hottin, Keita Mori, Anne Cauquelin, Recherche structurale

Autres articles du thème France France : Cyril Fontayne, Satanicum Tenebrae, Betty Clair, The Groove Sessions Vol. 2, Jean-Sébastien Robicquet, Ascendance d'Henri Ier de France sur trois degrés, Micheline Flak

Cet Article wiki "Julie Jaler" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !