Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Johan Akan

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher




Johan Akan (né Johan Picard le à Romans-sur-Isère est un mannequin français. Il est notamment connu pour deux couvertures de magazine : aux côtés de Catherine Deneuve pour le magazine Têtu en novembre 2010[1] et pour le numéro des Inrockuptibles en soutien au mariage pour tous en novembre 2012[2].[3]

Carrière[modifier | modifier le wikicode]

Après des études de commerce, Johan Akan est repéré dans la rue à Lyon en 2005 par l'équipe du maquilleur Fred Farrugia. Il travaille ensuite pour de nombreux photographes avant de défiler en 2006 pour John Galliano[4]. Les années suivantes, il enchaîne les campagnes en France et dans le monde[réf. nécessaire] pour des marques telles que Nivea[5], Scott Kay,[réf. nécessaire] Lerros[réf. nécessaire] ou Arrow[réf. nécessaire].

Il est choisi pour plusieurs couvertures de magazines parmi lesquelles Têtu en 2010 et Les Inrockuptibles en 2012. À l'international, il réalise des éditoriaux pour des magazines tels que Men's Health en Allemagne[réf. nécessaire] ou Dsection[6].

Après son coming out en 2012[7],[8], il devient pendant un an l'ambassadeur mondial de Misterbnb[9],[10].

Il revient en 2016 en tournant un nouveau film publicitaire pour Misterbnb[réf. nécessaire] et en incarnant NYX, l'un des héros du film d'animation 3D Kingsglaive: Final Fantasy XV distribué en DVD depuis septembre 2016 en France[11]. L'acteur Aaron Paul prête sa voix au personnage[12].

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. RMC, « Coup de Cœur : Catherine Deneuve », sur RMC (consulté le 10 mai 2016)
  2. Audrey Pulvar, « Les Inrocks - L'édito d'Audrey Pulvar : #égaux,nimoinsniplus », sur Les Inrocks, (consulté le 29 avril 2016)
  3. http://www.gamekyo.com/blog_article391557.html
  4. misterbandb.com-etre-gay-et-mannequin-c-est-tres-mal-vu
  5. Istvan, « Nivea For Men - Gel Q10 Réveil Express - Johan Akan - les chroniques d'Istvan », sur les chroniques d'Istvan (consulté le 29 avril 2016)
  6. fashionablymale, « Johan Akan by Manuel Estevez for Dsection », sur Fashionably Male, (consulté le 9 mai 2016)
  7. « Johan Akan : « Être gay et mannequin c’est très mal vu » », sur Mister10 (consulté le 29 avril 2016)
  8. « Johan Akan: « Être gay et mannequin c’est très mal vu » [MyGayTrip] » (consulté le 29 avril 2016)
  9. « Sous les draps avec Johan Akan, le nouveau Misterbnb - Boys - Blog Gay », sur Boys - Blog Gay, (consulté le 29 avril 2016)
  10. « PHOTOS: MisterBNB’s Johan Akan On Working Out, Hooking Up In Paris », sur Queerty (consulté le 29 avril 2016)
  11. « Nyx From Final Fantasy XV Based On Gay Model – Gaymer Base », sur gaymerbase.com (consulté le 7 mai 2016)
  12. TechnoBuffalo, « Kingslaive Final Fantasy XV is a CG film with Breaking Bad, Game of Thrones stars », sur TechnoBuffalo (consulté le 7 mai 2016)
    Thème(s) :
  • Portail du mannequinat Portail du mannequinat

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème mannequinat : Matilda Lowther, Jérémy Parisi, Gennifer Demey, Ritta Khelil, People International, Miss Grand International, Miss Élégance France 2017


Cet Article wiki "Johan Akan" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Johan Akan/edithistory.