Jean-Pierre Dufay
Ingénieur général des ponts et chaussées, Jean-Pierre Dufay a consacré sa pratique professionnelle à l’urbanisme et à l’aménagement.
Il commence sa carrière comme chef du service de l'aménagement et de l'urbanisme à la direction départementale de l'Equipement de l'Yonne, de 1979 à 1985. Il est détaché en 1983 au Port Autonome de Paris où il devient directeur de l'exploitation de 1985 à 1990, puis directeur de l'urbanisme et de l'exploitation en 1990. En 1993 il prend la direction générale de l’Institut d'aménagement et d'urbanisme de la région Île-de-France, poste qu’il occupe jusqu’en 2002.
De 2002 à 2010 Jean-Pierre Dufay est directeur général de l’Etablissement public d’aménagement de Sénart. Il dirige parallèlement de 2006 à 2009 la mission de préfiguration de l'OIN de Massy-Saclay-Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.
Par arrêté du 20 janvier 2010, le ministre de la Culture et de la Communication nomme Jean-Pierre Dufay directeur général de l'établissement public de maîtrise d'ouvrage des travaux culturels (EMOC, www.emoc.fr) à compter de cette date, établissement ayant depuis fusionné avec le Service national des travaux (SNT) pour devenir l'Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la Culture (Oppic, www.oppic.fr).
Diplômes[modifier]
- X (74)
- École nationale des ponts et chaussées (79)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Jean-Pierre Dufay" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.