Jean-Claude Prager
Jean-Claude Prager, né le , est économiste et haut fonctionnaire français.
Biographie[modifier]
Ancien élève de l’école Polytechnique, de l’École nationale de la statistique et de l'administration économique et de l'université de Paris, il a exercé diverses fonctions, comme administrateur de l’INSEE, dans le corps préfectoral, à EDF et à Elf Aquitaine, et comme directeur de l’ADIT, agence pour la diffusion de l’information technologique, entre 2004 et 2010. Il est en outre délégué général et membre fondateur du Cercle Santé Société, président du groupe X-Économie/Démographie ainsi que membre de la Société d’Économie Politique.
Il est l’auteur ou co auteur de rapports comme « Innovation et compétitivité des régions » ou « Les marchés des brevets dans l'économie de la connaissance » rapports du Conseil d'analyse économique.
Il est directeur des affaires économiques de la Société du Grand Paris depuis le .
Publications[modifier]
- La politique économique aujourd'hui, Ellipses, 2002
- 18 leçons sur la politique économique, avec François Villeroy de Galhau, Le Seuil, 2e éd., 2006 (prix Wolowski 2003 de l’Académie des sciences morales et politiques, prix spécial du « Prix du livre d’économie »)[1]
- Économie géographique du développement, avec Jacques-François Thisse, La Découverte, 2010
- The Unequal Development of Regions, avec Jacques-François Thisse, Routledge, 2012
- Markets in the Global Knowledge Economy avec Thierry Madiès et Dominique Guellec, 2013, Cambridge University Press
Notes et références[modifier]
- ↑ Daniel Cardot, « 18 leçons sur la politique économique. A la recherche de la régulation », Alternatives Economiques, no 213,
Liens externes[modifier]
- Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Jean-Claude Prager" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.