Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jean-Luc Ruault

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Page d'aide sur l'homonymie Pour les personnes ayant le même patronyme, voir Ruault.


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Jean-Luc Ruault, graphiste et peintre français.

Biographie[modifier]

Il commence en tant que maquettiste puis directeur artistique de la revue de bandes dessinée (À suivre) de 1983 à 1997. À côté de cela, il est adaptateur de bandes dessinées et de Mangas tels que Taniguchi, Pratt, Moebius, Tardi, Samura, etc. Il a collaboré à l'adaptation d'Une gueule de bois en plomb unique Nestor Burma entièrement écrit et dessiné par Jacques Tardi en 2006.

En 2007, il met en couleurs le 9e épisode d'Adèle Blanc-Sec : Le Labyrinthe Infernal. Et en 2008, il réalise à la demande de Gérard Feldzer, une série de tableaux sur les grands pilotes pour le musée de l'air et de l'espace du Bourget.

Publications[modifier]

  • Forget-me-not de Kenji Tsuruta, adaptation graphique

Références[modifier]

Annexes[modifier]

Bibliographie[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : le module « Bases bande dessinée » n’existe pas.
  • Site officiel


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Bande dessinée BD : Palomar (bande dessinée), Pierre Matterne, Mika (auteur), La 22 millième dimension, Je veux un bébé (moi non plus !), Angela (bande dessinée), Rémy Cattelain


Cet Article wiki "Jean-Luc Ruault" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jean-Luc Ruault.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.