Jean-Baptiste Gruel d’Inderville
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Jean-Baptiste Gruel d’Inderville est un capitaine au régiment de Touraine. Il naquit à Equiqueville en 1764 et meurt au château de Romesnil en 1821[1].
Biographie[modifier]
Jean-Baptiste Gruel d’Inderville naît le 16 octobre 1764 à Saint-Vaast-d'Équiqueville dans une riche famille de notables. Il s’engagera dans l’armée en 1784 pour le royaume de France dan le régiment de Touraine. Il se marie à Victoire Libaude, fille du chimiste Jean-Baptiste Charles Libaude. Il hérite donc du château de Romesnil. Durant la Révolution française, il combattit dans l’armée anti-révolutionnaire : l’armée des émigrés. Pendant la campagne de 1792, il fut sous les ordres de Louis VI Henri de Bourbon-Condé[1]. Il est emprisonné pendant 3 ans à Duisbourg.
Jean-Baptiste Gruel d’Inderville décède le 4 décembre 1821 ans au château de Romesnil.
Références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Jean-Baptiste Gruel d’Inderville" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jean-Baptiste Gruel d’Inderville.