Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jammes (jeu vidéo)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Jammes
Éditeur Carrozzeria Japan
Développeur Mighty Craft

Date de sortie
  • Japon 10 février 1995
Genre Puzzle Réflexion
Mode de jeu 1-2 joueurs
Plate-forme SNES
Média Cartouche
Langue Japonais
Contrôle Manette

Jammes (ジャムズ?) est un jeu vidéo de puzzle réflexion développé par Mighty Craft et édité par Carrozzeria Japan sur Super Nintendo. Il est sorti uniquement au Japon, le 10 février 1995[1].

Synopsis[modifier]

Saiko and son petit frère Daisuke doivent affronter une succession d'adversaires pour progresser de tableau and tableau.

Système de jeu[modifier]

Le système de jeu est comparable à un Tetris ou Dr. Mario. Les blocs, en duo, tombent régulièrement du haut du tableau. Le but du jeu est de les éliminer avant qu'ils ne remplissent l'ensemble du tableau. Chaque bloc peut avoir une couleur et porte un valeur chiffrée associée (à la manière d'un dé à jouer) distinctes. Contrairement à Tetris ou Dr. Mario, il ne s'agit pas de juxtaposer des blocs identiques pour les éliminer. Le but du jeu est de former des sandwichs entre blocs de couleurs différentes. A chaque succès, les blocs concernés perdent une unité de valeur. Il faut donc plusieurs succès pour éliminer certains blocs.

Notes et références[modifier]

  1. (en) Jammes sur GameFAQ

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Jeu vidéo jeu vidéo : Shroud (streamer), GCR (format de fichier), Papa's Pizzeria, Rayman Maternelle, Infinitode, Goultarminator, Personnages de Dragon Quest : La Quête de Daï

Autres articles du thème 50px années 1990 : Ces mots sont pour toi, Résultats par parti des élections législatives françaises de 1997, Tom Buzz, Rêves…, Les Yeux dans les yeux, Grisnoir, Match de football Italie – France (1998)

Cet Article wiki "Jammes (jeu vidéo)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.