You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Jacques Yahiel

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Jacques Yahiel, est un résistant français de la Seconde Guerre mondiale mort pendant sa déportation en 1944.

Biographie[modifier]

Au printemps 1940, alors qu'il s'apprête à quitter Bruxelles, Isaac dit Jacques Yahiel, représentant de la couture française en Scandinavie, né à Constantinople[1] le 14 juillet 1884[2], confie une première mission à sa fille. En 1942, toute la famille, est engagée dans la résistance à Lyon au sein du réseau Brandy[3]. Arrêté le soir du 23 juillet 1943 avec son épouse Alice et son fils Georges[4], il est détenu à la prison Montluc puis à la prison de Fresnes d'où il est déporté au camp de Neue Bremm le selon la procédure Nacht und Nebel. Il décède quelques mois plus tard [5] au camp de concentration de Buchenwald.

Bibliographie[modifier]

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Jacques Yahiel" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jacques Yahiel.

Page kept on Wikipedia This page exists already on Wikipedia.