You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Jacques Sarrat

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Jacques Sarrat commence sa carrière de photographe dans les années 1970, après avoir fait ses études à l'école Louis Lumière de Paris. Il réalise des photos dans les milieux bancaires, économiques et politiques. À partir des années 1980, il se spécialise dans les portraits de musiciens classiques et artistes lyriques et réalise de nombreuses pochettes de disque pour Erato, EMI, Denon au Japon. Sa collaboration avec Daniel Toscan du Plantier et Alain Lanceron lui permet de photographier tous les grands artistes de ces années-là : Mstislav Rostropovitch, Daniel Barenboim, Armin Jordan, Ruggero Raimondi, etc. Ces photos sont déposées à l'agence Corbis aux États-Unis. Il réalise une exposition de ces photos d'artistes dans le hall de la Salle Pleyel en 1986.

Entre 1975 et 1985, il effectue de nombreux séjours à New York, ville qu'il affectionne. Il y fait la connaissance d'Andy Warhol.

Parallèlement, il travaille pour la publicité et plus spécialement dans le domaine du sport. Il réalise des campagnes publicitaires avec l'équipe de France d'athlétisme, de judo, de planche à voile, entre autres, et différentes salles de sport. En 1986, il réalise la photo de l'équipe de France de football pour la coupe du monde de Mexico pour le compte de Perrier.

Parmi ses autres expositions, celle réalisée en 1979 au Louvre des antiquaires où il présente dans un décor de faux parking les clichés de 120 personnalités du spectacle, de la mode, de la presse et de la télévision photographiées dans des sous-sols parisiens, souvent glauques et sombres. Parmi les personnalités, Serge Gainsbourg, Nathalie Baye, Roland Barthes, Jacques Attali, Frédéric Mitterrand, Yves Mourousi, Patrick Poivre d'Arvor, Anouk Aimée... Hervé Guibert fera une mauvaise critique de cette exposition dans Le Monde à cause de son esthétisme déjanté, mondain et parisien.

Jacques Sarrat travaille aussi pour des magazines de mode, l'Officiel de la mode, Joyce... et dans le début des années 1990 pour la réalisation des affiches des soirées Muscle Factory du Queen.

En 1993, il décide de mettre fin à son métier de photographe alors que le numérique remplace la photo argentique et, après de courtes études à l'école d'Avignon afin d'y apprendre les spécificités de la réhabilitation des bâtiments anciens (matériaux, techniques, travail de la chaux), il s'installe en Provence comme maître d'œuvre.

Il cesse cette activité en 2008 et revient vivre à Paris.

Par goût de la musique glam rock, il fréquente alors de jeunes groupes musicaux, les Boxons, les Prussians et The Amazing The pour qui il réalise et filme le clip Mc Carty.Clip sur youtube Discorama prod[réf. nécessaire]

Très engagé pour la cause animale, fervent admirateur et soutien de Brigitte Bardot, il se mobilise dans toutes les actions menées par la Fondation BB.[réf. nécessaire]

Il écrit en 2015 son premier roman policier dont l'action se situe dans le milieu des antiquaires parisiens et new-yorkais.[réf. nécessaire]

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Jacques Sarrat" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jacques Sarrat.