Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Into The Void (groupe)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Into The Void
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Rock indépendant, rock alternatif, pop rock
Années actives Depuis 2010
Labels Indie
Site officiel www.intothevoidmusic.com
Composition du groupe
Membres Max Ducat
Pierre Laguian
Alex Ortega
Anciens membres Julien Maleuvre (Guitare)
Logo d’Into The Void.

Into The Void est un groupe de rock français fondé en 2010.

Composition[modifier | modifier le wikicode]

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Into The Void élabore une musique à la fois caractérisée par un son brut à l’esprit rock, et par le caractère accrocheur de la "californian pop", nous proposant ainsi un mixage rarement entendu et un show débordant d’énergie ! Tout commence avec Max Ducat, le chanteur, et Julien Maleuvre, tous deux anciennement issus d’un groupe de Heavy Metal. Même si l’état de santé de cette formation se dégradait de plus en plus, la créativité de ces derniers ne cessait de s’accroître et c’est alors qu’ils enrichissaient leurs compositions dans un registre, correspondant plus au style que connait Into The Void aujourd’hui. Le groupe se formera officiellement en 2010, mais ce n'est qu'à l’été 2012, que les deux comparses se réuniront pour concrétiser et enregistrer le tout premier support audio, donnant ainsi corps aux idées qui avaient germées au cours des périodes précédentes.

Into The Void en concert au Luchon Rock Festival

Au mois de septembre 2012, nombre de compositions étant quasiment bouclées, les fondateurs d’ITV décidèrent de concrétiser ces dernières en formant un véritable groupe de musique. Pierre Laguian et Alex Ortega, deux musiciens avec tout deux leur expérience propre, les rejoignent au mois d’octobre; l’un dans la pure tradition du rock britannique, l’autre envers une approche de la batterie résolument plus technique. Une fois retravaillés, les morceaux n’avaient plus exactement la même allure qu’à l’origine et c’est alors qu’ils retournent au studio pour réenregistrer les pistes. Into The Void étant désormais complet, le groupe pouvait prendre tout son sens et suivra un accompagnement artistique avec la SMAC nationale (Scène de Musiques Actuelles) LaGESPE de Tarbes.

Au mois de décembre, le groupe participe à un concours organisé par un studio d’enregistrement toulousain où le succès sera au rendez-vous. Fort de cette réussite, le titre phare du groupe, « Say Goodbye » sera enregistré pour la première fois dans un studio professionnel qui s’accompagnera du tournage de son clip. Ayant quelques idées pour le tournage de celui-ci, le groupe eut la chance de recevoir l’autorisation de tourner dans un labyrinthe classé monument historique, situé dans la petite commune de Merville près de Toulouse. Un clip qui permettra au groupe de se produire lors d’évènements reconnus, tel que le Festival de l’Institut catholique d'arts et métiers de Toulouse, et d’enchaîner toute une série de concerts. Plus tard, la formation est frappée par le départ d‘un des membres fondateurs, Julien, qui préfèrera se consacrer à ses activités familiales. Un an plus tard, à l’été 2013, le groupe retourne de nouveau en studio pour retravailler les morceaux, plus mâtures de la formation.

Point d’orgue de cette cession, un pressage de plusieurs centaines d’exemplaires a eu lieu à l’été 2014, pour ce qui constituera, enfin, le premier véritable album du groupe. Ayant désormais toutes les cartes en main pour écumer les scènes où ils auront la chance de se produire, Into The Void est plus motivé que jamais.

Discographie[modifier | modifier le wikicode]

Pierre et Max en interview sur Virgin Radio

Récompenses[modifier | modifier le wikicode]

Into The Void a gagné la première édition du concours "Kick Your Track !"[1]. organisé par les studios Rimshot de Toulouse en 2012, leur permettant d'enregistrer leur premier clip vidéo "Say Goodbye", dont la réalisation a été confiée à Max Ducat et à la boîte de production Z2. Le clip vidéo a d'ailleurs été tourné dans le Labyrinthe de Merville, plus grand labyrinthe de buis d'Europe classé monument historique. Into The Void a également remporté le concours régional "YOU CAN BE HEROES" organisé par Virgin Radio et ayant alors permis la programmation des titres "Say Goodbye" et "Our Paradise" sur les ondes.

Tournée européenne[modifier | modifier le wikicode]

Le groupe réalise une tournée européenne à travers 9 pays en 2015. Ils passeront notamment par Paris, Londres, Madrid, Rome, Berlin, Amsterdam et Bruxelles[2].

Fichier:Into The Void European Tour 2015.png
Into The Void European Tour 2015

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème rock : Robin Feix, Marc Dixon, Rosedale (groupe), Red Light, White Lines, Alesia EP, Pop Goes Bowie, Love It to Death (groupe)

Cet Article wiki "Into The Void (groupe)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !