Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Instituto de Ensino Teologico Bíblico do Brasil

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).L'Instituto de Ensino Teológico Bíblico do Brasil, mieux connu sous le nom IETBB, est un institut privé au Brésil, créée en 2013 à São Paulo par Amilton de Cristo avec deux campus dans les villes de Novo Hamburgo et de Porto Alegre. Il fait partie du système éducatif de l'Assemblée de Dieu[1].

Histoire[modifier]

L'Institut délivre ses cours à des profanes et à des pasteurs qui souhaitent étudier la théologie, et les matières connexes comme l'éthique. Il s'est spécialisé[Quand ?] dans la formation des dirigeants de l’église.

Fondateur[modifier]

En 2018, le président de l'IETBB est Amilton Rodrigues de Cristo, mieux connu sous le nom Amilton de Cristo. Il a été promu directeur des études puis est devenu président de l'université en 2007. Amilton, né le 19 février 1978, est un évangéliste brésilien auteur de best-seller et télévangéliste. Docteur en théologie, il fait partie des principaux écrivains protestants au Brésil[2]. Il est membre de l'église Assemblée de Dieu qui est selon Le Point la « plus importante dénomination pentecôtiste » au Brésil[3],[4],[5].

Références[modifier]

  1. « awards-and-discovery », sur www.ietbb.com.br (consulté le 29 juin 2017)
  2. (pt-BR) « Amilton Rodrigues de Cristo é um pastor , escritor mais conhecido como “Amilton de Cristo, conhecido por realizar curas polêmicas. », Gospel Geral,‎ (lire en ligne, consulté le 7 juillet 2018)
  3. Le Point, magazine, « Brésil: un pouvoir évangélique qui fait peur », Le Point,‎ (lire en ligne, consulté le 7 juillet 2018)
  4. « Brésil, l'emprise des évangéliques », Marianne,‎ (lire en ligne, consulté le 7 juillet 2018)
  5. « Au Brésil, la percée évangélique stimule les catholiques », La Croix,‎ (ISSN 0242-6056, lire en ligne, consulté le 7 juillet 2018)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Brésil Brésil ET Christianisme évangélique Christianisme évangélique : Edir Macedo Bezerra

Autres articles du thème Université université : Faculté des bioingénieurs, Frédéric Ogée, Présidence de l'École polytechnique fédérale de Lausanne, Faculté des sciences de Gafsa, Marc Leleux, Université adventiste Zurcher, Mathias Mondo

Autres articles du thème Brésil Brésil : Tudo Information Awards, Liste des chansons françaises inspirées par la musique brésilienne, Antônio Alfredo de Lima, BP Bunge Bioenergia, Celso Luis Gomes, Jose Gomes-Santana, Antonio Luis Da Costa

Autres articles du thème Christianisme évangélique Christianisme évangélique : Église de Dieu internationale, Églises évangéliques, Église Chauveau, Christ Embassy, Fabricants de Joie, Sociologie des mouvements évangéliques, Christianisme Aujourd'hui


Cet Article wiki "Instituto de Ensino Teologico Bíblico do Brasil" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Instituto de Ensino Teologico Bíblico do Brasil.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !