Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Instituto de Ensino Teologico Bíblico do Brasil

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).L'Instituto de Ensino Teológico Bíblico do Brasil, mieux connu sous le nom IETBB, est un institut privé au Brésil, créée en 2013 à São Paulo par Amilton de Cristo avec deux campus dans les villes de Novo Hamburgo et de Porto Alegre. Il fait partie du système éducatif de l'Assemblée de Dieu[1].

Histoire[modifier]

L'Institut délivre ses cours à des profanes et à des pasteurs qui souhaitent étudier la théologie, et les matières connexes comme l'éthique. Il s'est spécialisé[Quand ?] dans la formation des dirigeants de l’église.

Fondateur[modifier]

En 2018, le président de l'IETBB est Amilton Rodrigues de Cristo, mieux connu sous le nom Amilton de Cristo. Il a été promu directeur des études puis est devenu président de l'université en 2007. Amilton, né le 19 février 1978, est un évangéliste brésilien auteur de best-seller et télévangéliste. Docteur en théologie, il fait partie des principaux écrivains protestants au Brésil[2]. Il est membre de l'église Assemblée de Dieu qui est selon Le Point la « plus importante dénomination pentecôtiste » au Brésil[3],[4],[5].

Références[modifier]

  1. « awards-and-discovery », sur www.ietbb.com.br (consulté le 29 juin 2017)
  2. (pt-BR) « Amilton Rodrigues de Cristo é um pastor , escritor mais conhecido como “Amilton de Cristo, conhecido por realizar curas polêmicas. », Gospel Geral,‎ (lire en ligne, consulté le 7 juillet 2018)
  3. Le Point, magazine, « Brésil: un pouvoir évangélique qui fait peur », Le Point,‎ (lire en ligne, consulté le 7 juillet 2018)
  4. « Brésil, l'emprise des évangéliques », Marianne,‎ (lire en ligne, consulté le 7 juillet 2018)
  5. « Au Brésil, la percée évangélique stimule les catholiques », La Croix,‎ (ISSN 0242-6056, lire en ligne, consulté le 7 juillet 2018)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Brésil Brésil ET Christianisme évangélique Christianisme évangélique : Edir Macedo Bezerra

Autres articles du thème Université université : Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion (Reims), Forum franco-allemand, Marc Leleux, Institut d'études politiques de Tunis, Global Management Challenge, Frédéric Ogée, Université adventiste Zurcher

Autres articles du thème Brésil Brésil : Márcio Okayama, Roberto Khatlab, Antonio Luis Da Costa, Itaro Santos, Jose Gomes-Santana, Urucungo Capoeira, Fábio dos Santos

Autres articles du thème Christianisme évangélique Christianisme évangélique : Christ Embassy, Association des réformés évangéliques indépendants, John Winston, Louis Schweitzer (théologien), Sociologie des mouvements évangéliques, Églises évangéliques, Centre missionnaire Philadelphie Kisangani


Cet Article wiki "Instituto de Ensino Teologico Bíblico do Brasil" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Instituto de Ensino Teologico Bíblico do Brasil.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.