Institution de La Salle Metz
L'Institution de La Salle Metz est un établissement scolaire privé catholique situé à Metz. L'Institution, sous la tutelle de la congrégation des Frères des écoles chrétiennes, accueille les élèves de l'école primaire à l'enseignement supérieur.
Historique[modifier]
En 1938, les Frères des écoles chrétiennes ouvrent un pensionnat dans le quartier de Queuleu, sur les hauteurs de Metz. Durant la Seconde Guerre mondiale, l'établissement abrite une usine Siemens[1]. L'année 1947 marque la réouverture de l'établissement scolaire, alors appelé collège Saint-Joseph.
Aujourd'hui, l'établissement accueille 2 150 élèves répartis de la maternelle à l'enseignement supérieur. Un nouveau bâtiment dédié au lycée a été érigé sur le site de Queuleu en 2021[1].
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 « En immersion. Jean-Christophe Chevrier et Benoit Desforges, Regards croisés… ambitions partagées », sur www.republicain-lorrain.fr (consulté le 21 mars 2021)
Lien externe[modifier]
- « Site de l'Institution De La Salle | Metz » (consulté le 21 mars 2021)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Institution de La Salle Metz" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Institution de La Salle Metz.