Institut de la langue régionale flamande

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


L'Akademie voor Nuuze Vlaemsche Taele, en français, l'Institut de la langue régionale flamande (abrégé ANVT ou ILRF), est une association française de type « loi de 1901 ». Elle fédère des associations et des élus de l'arrondissement de Dunkerque (de Dunkerque à Bailleul).

Ses objectifs généraux sont de sauvegarder, transmettre et promouvoir le flamand occidental dans la vie sociale, culturelle et économique mais aussi d'obtenir des pouvoirs publics qu'elle puisse être enseignée en tant que langue régionale de France.

L'institut participe aux expérimentations d'enseignement de la langue régionale au sein de l'éducation nationale depuis 2007. Il fédère les différents cours du soir destinés aux adultes. Cependant, la responsabilité de ces cours dépend des associations membres.

L'Institut est structuré en quatre commissions :

  • académie ;
  • enseignement ;
  • collectage ;
  • recensement, promotion.

Articles connexes[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Nord-Pas-de-Calais Nord-Pas-de-Calais ET Associations associations : Les Bricos du Cœur, Virage énergie Nord-Pas-de-Calais, Au lavoir, Groupement pour la défense de l'environnement dans l'arrondissement de Montreuil-sur-Mer

Autres articles du thème Nord-Pas-de-Calais Nord-Pas-de-Calais : Samuel Leroux, Thierry Leleu, Arènes du Nord de la France, Stade nautique lensois, SCot Grand Douaisis, Les Bricos du Cœur, Pascale Debrock

Autres articles du thème Associations associations : Institut citoyen du cinéma, Cercle les Sarments, Enfance européenne, Association française des juges de l’asile, Fédération genevoise équestre, Virage énergie Nord-Pas-de-Calais, Coup de pouce (association)


Cet Article wiki "Institut de la langue régionale flamande" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Institut de la langue régionale flamande.