Institut de la langue régionale flamande
L'Akademie voor Nuuze Vlaemsche Taele, en français, l'Institut de la langue régionale flamande (abrégé ANVT ou ILRF), est une association française de type « loi de 1901 ». Elle fédère des associations et des élus de l'arrondissement de Dunkerque (de Dunkerque à Bailleul).
Ses objectifs généraux sont de sauvegarder, transmettre et promouvoir le flamand occidental dans la vie sociale, culturelle et économique mais aussi d'obtenir des pouvoirs publics qu'elle puisse être enseignée en tant que langue régionale de France.
L'institut participe aux expérimentations d'enseignement de la langue régionale au sein de l'éducation nationale depuis 2007. Il fédère les différents cours du soir destinés aux adultes. Cependant, la responsabilité de ces cours dépend des associations membres.
L'Institut est structuré en quatre commissions :
- académie ;
- enseignement ;
- collectage ;
- recensement, promotion.
Articles connexes[modifier]
- Comité flamand de France
- Komitee voor Frans-Vlaanderen (nl)
- Flamand de France
- Théâtre populaire pour la Flandre française de Flor Barbry
Lien externe[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Institut de la langue régionale flamande" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Institut de la langue régionale flamande.