Institut Saint-Louis (Namur)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


L'Institut Saint-Louis, en abrégé ISLN, est une école primaire et secondaire située dans le centre-ville de Namur en Belgique.

Direction[modifier]

Son directeur est Daniel Lefèvre depuis 2014, succédant à Laurent Henquet[1].

Histoire[modifier]

Elle a été fondée en 1853[2], et elle accueille ses premiers élèves 7 ans plus tard.

Aujourd'hui, l'école accueille 1 800 élèves en secondaires et primaires[réf. nécessaire]. Elle a aussi été utilisée comme hôpital par les Allemands durant la première guerre mondiale[réf. nécessaire]. Des inscriptions de ces activités sont encore visibles sur le mur d'un des bâtiments.

St-Fiacre[modifier]

Un domaine appelé le domaine de St-Fiacre appartient à l'école, qui l'utilise comme lieu sportif.

Articles connexes[modifier]

  • Enseignement secondaire en Belgique
  • Namur

Site officiel[modifier]

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Écoles écoles : Liste des écoles de samba du Ceará, École de management Léonard de Vinci, Financia Business School, International Management School Geneva, École supérieure des Pays de Loire, École secondaire Markham District, Lycée Jeanne d'Albret

Autres articles du thème Province de Namur province de Namur : Brasserie des Eaux Vives, Zone de police Lesse et Lhomme, Zone de police Des Arches, Zone de police Samsom, Zone de police Flowal, Zone de police Condroz-Famenne, Zone de police Orneau-Mehaigne


Cet Article wiki "Institut Saint-Louis (Namur)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Institut Saint-Louis (Namur).