Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Imnauer Fürstenquellen GmbH

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Imnauer Fürstenquellen GmbH est une société allemande fondée en 1931, dont le siège se trouve à Stuttgart.

Historique[modifier]

« Je veux que cette source soit mienne » s'écria le Prince François Joseph Ernest de Hohenzollern-Sigmaringen lorsqu'il la découvrit en 1733. À cette époque, seuls le prince et sa cour pouvait jouir de ses bienfaits sous forme de cure d'eau minérale et thermale. Mais sa réputation dépasse les gens de la cour, et peu de temps après elle est pompée à la main puis versée dans des cruches de terre, avant d'être expédiée au client par carriole. En 1911, le pompage électrique remplace le pompage manuel, puis en 1918, une chaîne de remplissage, étiquetage et laveuse de bouteilles est mise en place.

En 1931, l'entreprise Imnauer Fürstenquellen GmbH est fondée, puis en 1958 une première chaîne de montage voit le jour. Aujourd'hui l'entreprise compte 90 personnes, le marché s'étend surtout sur les Lands du Bade-Wurtemberg, de la Bavière et de Rhénanie-Palatinat.

Aujourd'hui plus de 80 millions de bouteilles sont remplies chaque année.

La source[modifier]

Les sources de cette eau naissent dans la Forêt-Noire et le Jura souabe. Sur le cours inférieur de l'Eyach, le calcaire conchylien, le Tonstein et le grès bigarré donnent sa qualité à cette eau.

Production diverses[modifier]

À partir de cette eau, Imnauer Fürstenquellen fabrique d'autres produits comme de la bière et une boisson énergisante :

  • Taurus Energy Drink
  • Dinkel Acker
  • Sanwaldblue (bière à base de cola).
  • Sport-Citrus
  • Swing Fit, Swing Well (Jus de fruits).
  • Apfelschorle (Jus de pommes).
  • Fresh & Fun (des limonades).

Sponsoring[modifier]

  • HBW Balingen-Weilstetten (club de handball)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Entreprises entreprises ET Bade-Wurtemberg Bade-Wurtemberg : Mona Versand

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Team Partners Group, Guy Mathiolon, Casanet, Holibag, Giants Software, Cognitis Group, Daktronics

Autres articles du thème Bade-Wurtemberg Bade-Wurtemberg : Taurus Energy Drink, Réseau métropolitain Rhin-Rhône, Triangle d'Or (Baden-Baden), Mona Versand

Cet Article wiki "Imnauer Fürstenquellen GmbH" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !