Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Hyoma Muroga

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Muroga Hyoma (en japonais: 室賀 豹馬, hiragana: むろが ひょうま, rōmaji: Muroga Hyōma) est un personnage majeur du manga et anime Basilisk Kouga Ninpou Chou dit Basilisk. Hyoma est choisi dans la liste des dix combattants pour représenter le clan Koga contre le clan Iga. Il est le personnage le plus mystérieux mais fait partie des quatre personnages les plus puissants.

Il est second chef de du clan Koga après Danjo Koga. Hyoma est le sensei de Gennosuke Koga et aussi son oncle. Il est capable de localiser une personne à une longue distance comme le Byakugan et possède les mêmes pupilles que Gennosuke. Bien qu'aveugle, il est toutefois un excellent manieur de katana, comme Zatoichi.

Hyoma est quelqu'un de calme, d'intelligent et d'harmonieux qui a réussi à découvrir la vérité du monde. Il est la première personne à savoir que le clan Iga allait pénétrer dans le village et la première personne à avoir su que Hattori avait rompu le pacte de non agression.

Combats[modifier]

  • Hyoma VS Nenki (épisode 11) : Nenki et Hotarubi sont à la recherche de Gennosuke. Hotarubi lance un python sur Gennosuke, qui lui coupe la tête après cependant que le python lui a craché du venin[1].
  • Hyoma VS Tenzen (épisode 17) : Juste après la mort de Gyoubu, Tenzen tend un piège aux quatre derniers survivants du Clan Koga, croyant que Gennosuke et Kagerou étaient partis à la recherche du rouleau. Il veut attaquer Hyoma et Saemon mais lorsque Saemon parle, il remarque que c'est la voix de Gennosuke.
  • Hyoma VS Koshirou (épisode 18): Koshiro est à la recherche du Seigneur Tenzen mais tombe sur les 4 survivants du Clan Koga. Il veut affronter Gennosuke mais Hyoma dit qu'il se battra à la place de Gennosuke et cause la mort de Hyoma.

Film[modifier]

Muroga Hyouma apparaît dans le film Shinobi: Heart Under Blade.

Notes et références[modifier]

  1. Ce qui est impossible en réalité : les pythons sont des serpents constricteurs.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Tira Murk (Yu-Gi-Oh! R), Liste des chapitres de Parmi eux, Scott Depré (Yu-Gi-Oh! R), Maiko Katô (Yu-Gi-Oh! R), Personnages secondaires du Pays de l'Ours, Gino Hernandes, Royaume des Duellistes

Cet Article wiki "Hyoma Muroga" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !