Hossein Latif
Hossein Latif, dit Hüseyin Latif, est un politologue, écrivain et journaliste et docteur en relations internationales de l'université Sorbonne-Nouvelle-Paris-III. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages politiques, mais aussi d’œuvres littéraires.
Biographie[modifier]
Il est né à Bab-ı-âli[Quand ?], qui était alors le centre de la presse et de l’édition d’Istanbul, dans un bâtiment qui sera plus tard le siège d’édition des journaux Politika et Günaydın. Il a presque trois ans quand sa famille s’installe à Yeldeğirmeni, l’un des beaux quartiers de l’époque. Après des études au lycée Haydarpaşa, puis à la faculté d'agronomie de l'université de l'Égée, il part à Paris en 1983 avec son diplôme d’ingénieur. Il obtient son premier diplôme de troisième cycle à l’université de Bourgogne.
À l'université Sorbonne-Nouvelle-Paris-III, il achève des programmes de master et de doctorat en relations internationales et histoire politique. Ensuite il participe à des formations sur les problèmes mondiaux dispensées par l’IRIS, à Paris. En 2003, il retourne vivre dans la ville dont il n’a jamais pu se détacher[Laquelle ?].
Il a enseigné dans les universités de Beykent, Galatasaray et Marmara ; il est actuellement Directeur de la publication du journal Aujourd’hui la Turquie et enseigne à l'université de Nişantaşı.
Œuvres[modifier]
- Mavi Ölüm (roman, 1996),
- Bizim Avrupa Seçme Yazılar (dir. 2004),
- İş Ararken Kazandıran Stratejiler (2004),
- Les Médias turcs et la Politique européenne de la Turquie -depuis 1971- (2004),
- Les Stratégies gagnantes de recherche d’emploi (2004),
- Fatih Altaylı ile Teke Tek (avec Mireille Sadège et Bilge Demirkazan, 2005),
- Ce que pensent les Turcs (dir. 2006),
- Sence Aşk Nedir? (roman, 2006),
- Çelişkiler Projesi BOP ve ABD’nin Türkiye’ye Biçtiği Rol (2006),
- Bitmemiş Hikayeler (roman, 2007),
- İstanbul Düşerken (roman, 2008),
- Ce que pensent les Turcs 2 (dir. 2009),
- Küreselleşen Dünya ve Değişen Türkiye (2011),
- La Nouvelle Politique extérieure de la Turquie (2011),
- L’Actualité comme un roman joue un morceau pour mon amour ! (2015),
- Yazarın Defteri (2016).
Références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Hossein Latif" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.