Welcome to EverybodyWiki 😃 ! Nuvola apps kgpg.png Log in or ➕👤 create an account to improve, watchlist or create an article like a 🏭 company page or a 👨👩 bio (yours ?)...

Honda Canada Inc.

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Honda Canada Inc. est la filiale canadienne de la Honda Motor Company. Fondée en 1969, Honda fabrique des voitures au Canada depuis 1986 à Alliston (Ontario) et a son siège social à Markham (Ontario). Depuis 1964, Honda s’engage à réduire l’empreinte environnementale de ses activités[Information douteuse] [?][1][réf. insuffisante].

Construction[modifier]

En 1986, Honda a ouvert une usine à Alliston, en Ontario, afin de construire ses véhicules localement et de réduire ainsi son empreinte carbone. Depuis, l’entreprise a ouvert une deuxième usine en 1998, puis une usine de moteurs en 2008[2].

Honda applique pleinement sa politique environnementale dans ses usines et réussit à n’envoyer aucun déchet de production vers les sites d’enfouissement[réf. nécessaire][3][réf. insuffisante].

Environnement[modifier]

Depuis 1964, Honda s’engage à réduire l’empreinte environnementale de ses activités. L’initiative Un ciel bleu pour nos enfants illustre d’ailleurs sa vision selon laquelle les générations futures pourront elles aussi faire l’expérience de la liberté et de la mobilité, sans pour autant compromettre la durabilité de l’environnement[4][réf. insuffisante].

Honda Canada est devenue partenaire de Régénération forestière Canada en 2013 et a planté plus de 160 000 arbres au pays depuis[5]. Avec le lancement des modèles hybrides et électriques, Honda souhaite que ce type de véhicules représente les deux tiers de ses ventes mondiales d’ici 2030[6].

Communauté[modifier]

En 2005, Honda a mis sur pied la Fondation Honda Canada, qui vise à appuyer d’autres organismes sans but lucratif enregistrés œuvrant dans les secteurs de la famille, de l’environnement, de l’ingénierie et de l’éducation[7][réf. insuffisante].

En 2017, la fondation est venue en aide à plus de 15 organismes de bienfaisance et programmes de soutien et a assuré la prestation de plus de 2 700 heures combinées de bénévolat à l’échelle du Canada, tandis que plus de 450 associés de Honda ont donné de leur temps dans leur communauté[8][réf. insuffisante].

Sécurité[modifier]

Honda s’efforce d’assurer la sécurité de tous, et ce, peu importe le coût et le type de véhicule. À cette fin, l’entreprise a créé les technologies Honda SensingMD et AcuraWatchMC qui contribuent à la sécurité du véhicule et à la réduction des impacts grâce à un réseau de technologies de détection[non neutre].

Grâce à ces technologies, notamment le système d’assistance au franchissement involontaire de ligne, le système de freinage à réduction d’impactMC et d’autres fonctionnalités de sécurité, Honda souhaite voir un monde sans collision d’ici 2040[non neutre][9][réf. insuffisante].

En 2011, le constructeur est victime d'un piratage informatique : les données de près de 300 000 de ses clients sont divulguées[10],[11].

En 2020, Honda Canada doit indemniser ses clients pour des défauts dans les cousins gonflables de certains modèles[12],[13] puis rappelle plus de 30 000 voitures à cause de dysfonctions électroniques[14].

Mobilité[modifier]

Aux yeux de Honda, la robotique est un élément incontournable pour atteindre son plein potentiel. C’est dans cette perspective qu’elle a créé une gamme de technologies expérimentales afin d’outiller les humains et d’améliorer leur façon de bouger[non neutre][15][réf. insuffisante].

Ces technologies comprennent notamment plusieurs appareils de mobilité personnelle conçus pour éliminer les obstacles à la mobilité, ainsi qu’ASIMO, le robot humanoïde le plus évolué au monde[réf. insuffisante].

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Entreprises entreprises : Studio Redfrog, Care Labs, Maldoror Film, Groupe Park Avenue, Centre local de développement de Pierre-De Saurel, Investing.com, Hicham Sentissi


Cet Article wiki "Honda Canada Inc." est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Honda Canada Inc..