Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Henri Poswick

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Henri Poswick
Naissance
Maestricht
Décès
Liège
Allégeance Drapeau des Pays-Bas Royaume des Pays-Bas
Drapeau de la Belgique Belgique
Arme Génie
Grade Général-major
Commandement Province de Hainaut
Province de Liège
Famille Poswick, Branche de Nedercanne

Blason : "De gueules à la croix engrêlée d'or, accompagnée au premier canton d'un étoile à six raies du même"

Henri Poswick, né le à Maestricht et décédé à Liège, était un général belge.

Biographie[modifier]

Cadet du génie à l'Académie militaire de Bréda au moment de la révolution belge, il donna sa démission le 20 novembre 1830 pour prendre son service en Belgique.

Sous-lieutenant du génie le 16 janvier 1831 et lieutenant au mois de septembre de la même année, il passa successivement tous les grades et atteignit celui de colonel en 1857.

Nommé membre du Comité consultatif permanent du Génie en 1859 et considéré comme l'un des meilleurs ingénieurs militaires de Belgique, il fut chargé par le gouvernement de la direction des travaux de fortification d'Anvers.

Il fut promu général-major et commandant militaire de la Province de Hainaut en 1866. Il fut par la suite transféré au commandement de la Province de Liège.

Sources[modifier]

  • « Poswick (Henri-Hippolyte) », in Biographie nationale de Belgique

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Histoire militaire histoire militaire : Mouvement uni de la Résistance, Henry Marie Auguste Boyer de Bouillane, François Fougère, Liste des officiers supérieurs de l'armée des deux couronnes, Bernard de Courrèges d'Ustou, Editions Energeia, Théophile Schürr

Autres articles du thème Belgique Belgique : Famille de Wilde d'Estmael, 1, 2, 3 Quizz, Fontaine groupe, Lombardo Domenico, Prix d'Histoire duc d'Arenberg, eHealth, KHO Bierbeek

Autres articles du thème Hainaut Hainaut : Zone de police Du Val de l'Escaut, Zone de police Des Collines, Zone de police Mons-Quévy, Zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes, Jeunesse et Sport Mouscron-Comines, Albert Stévaux, Philippe Meurisse

Autres articles du thème Liège Liège : Discours de Fernand Dehousse sur le fédéralisme, L'Hexaler, 15 km de Liège Métropole, John Cockerill, 200 ans d'avenir, Alix de Warfusée, Histoire militaire du pays de Liège, Radio Plus (radio belge)

Cet Article wiki "Henri Poswick" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.