You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Happy FM

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Happy FM
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Propriétaire Groupe La Voix
Slogan LES NOUVEAUX HITS
Langue Français
Statut Catégorie B
Site web Site Web
Différents noms Radio Epernay Champagne (REC)
Historique
Création Septembre 1993
Diffusion
AM Non Non
FM Oui Oui
RDS HAPPYFM
Numérique Non Non
Streaming Streaming

Happy FM est une radio commerciale. Elle est membre du GIE Les Indépendants ainsi que du SIRTI.

Histoire[modifier]

Cette station de Champagne-Ardenne a été créée en septembre 1993 par Marc Moine et Luc Gautron rachète la société éditrice de Radio Epernay Champagne (REC), une ancienne radio d'Epernay qui n'émettait plus depuis mars 1991[1]. Les studios sont à Tinqueux, dans la banlieue de Reims, mais la station n'est diffusée à ses débuts que sur Epernay et Châlons (comme l'ancienne REC). Elle avait la particularité de n'employer aucun animateur, tout étant dirigé à 100 % par ordinateur. Elle obtient une fréquence à Reims fin 1996 et peut ainsi doubler son bassin d'auditeurs. En 1999, la couleur musicale s'oriente vers la dance music (trance, house, techno, musiques électroniques). En 2001, le CSA la met en demeure pour la deuxième fois de respecter sa convention en diffusant un programme local. Elle est suspendue 48 heures. Suite à ce rappel à l'ordre la direction fût confiée à J-C Nourrisson, Happy Fm emploiera des animateurs et réalisera des émissions thématiques, mais la couleur musicale restera la même. À ses débuts orientée techno et dance, la programmation s'est ensuite étoffée pour devenir une radio plus généraliste. Cette programmation trop proche et inspirée de Champagne FM conduira à la chute inexorable de l'audience de Happy FM.

Rachetée par Contact (Groupe La Voix) depuis le 9 juillet 2015, Happy FM arbore une nouvelle identité visuelle ainsi qu'une nouvelle grille et une nouvelle programmation plus en accord avec l'ADN de cette radio : du rythme et une programmation axée vers la jeunesse.


Fréquences[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. « Happy FM », sur 100ansderadio.free.fr, .

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Happy FM" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.