Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Gime Riddim

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Gime Riddim est un auteur-compositeur-interprète, guitariste, bassiste et multi-instrumentiste français.

Il a participé à plusieurs aventures musicales avant de travailler ses propres compositions.

Biographie[modifier]

Après avoir passé dix ans en Afrique durant son enfance, il s'est naturellement[pourquoi ?] tourné vers la musique quand il est rentré en métropole en 1997.

Son apprentissage de la musique, il le fait avec le groupe reggae, Sankofa Survival, qu'il monte avec un chanteur, Hakeem X. Ils feront les premières parties de grands noms du reggae jamaïcain, Gime Riddim en tant que guitariste et plus tard bassiste.

En été 2002, l'aventure montpelliéraine se termine après avoir enregistré 2 CD démos reggae et effectué une dizaine de concerts. Il auto produira sur Sète en collaboration avec un DJ, Amon, un CD 7 titres Automnalités, mêlant platine vinyle et instruments lives.

En septembre 2003, il s'établit dans l'Aude avec sa femme et de sa fille dans une ancienne ferme rénovée. Pendant trois ans, il travaille l'apprentissage du mix dans son home studio, sur ses propres compositions reggae, hip-hop, électro. Elles sont enregistrées avec de vrais instruments et l'aide de samples de batteries.

Il joue également pendant un an dans le groupe de reggae ariégeois Zongo et effectue quelques concert.

En décembre 2005, il débarque sur Internet et propose le Work Riddim Project, un concours pour dénicher des chanteurs. Par ce biais, il travaille sur de nouvelles collaborations avec Presto, Zionay, Ras Daniel Ray et d'autres chanteurs et chanteuses de sa région.

S'ensuivent alors quelques sounds systems, émissions de radio, shows acoustiques afin de faire la promotion de ses musiques et leurs projets. Depuis septembre 2006, il anime une émission de radio associative hebdomadaire en Ariège, diffusant du reggae et de la musique underground.

Durant le mois de novembre 2006, il participe aussi au convoyage du Soleil D'oc, première péniche/hôtel de 30 m de type électro solaire. Il traverse la France sur 700 km de canaux, rivières et fleuves avec un bateau sans pollution.

Gime Riddim s'implique aussi dans une association, Le Temps D'agir qui travaille sur le développement éthique et durable, parallèlement au monde du spectacle. Il anime une activité de musique d'ensemble dans le petit village où est implantée l'association, permettant aux jeunes une pratique collective de la musique.

Voir aussi[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique musique : Silky Shaï, L'Autre (album de Marie Carmen), Pascal Jacquemin, Nathalie Fauran, Fromis 9, 10 ans de Têtes raides, Mario Salis

Cet Article wiki "Gime Riddim" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.