You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Giacomo Michaelis

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Né au début du XVIIe siècle dans une des plus anciennes familles connues de la petite place forte de Sigale (Alpes-Maritimes) — famille qui, bien que "plébéienne", tint une partie du fief de Gerbières au XIIIe siècle et produisit notamment un procureur de la commune au XIVe siècle[1] —, Giacomo Michaelis devint « médecin de Son Altesse royale et de la cavalerie de Savoie »[2].

La Régente du duché de Savoie, Christine de France, lui accorda en 1647 des lettres de noblesse avec concession d'armoiries, aujourd'hui conservées aux Archives départementale des Alpes-Maritimes[3]. On ignore à quelle date il mourut.

Références[modifier]

  1. Imbert (Leo), Sigale au Moyen Âge, p. 79-90, "Nice-Historique", année 1949, no 161
  2. Michel Orcel, Le Val de Sigale. Pays d'Esteron et de Chanan, ARCADES AMBO, Nice, 2015
  3. http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/os-cgi/cgixpd.exe?exec=DOCUMENT&mode=0&start=0&num=10&fnmq=arca/query-q.html&fnmr=arca/page-r.html&fnmd=arca/page-f.html&q_ft_any_text_column=Castellar

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Giacomo Michaelis" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Giacomo Michaelis.