Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Gauthier Guillet

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Gauthier Guillet est un écrivain et publicitaire français né le à Saïgon.

Biographie[modifier]

Gauthier Guillet est le frère de Jean-Jacques Guillet.

Jalons[modifier]

Alors élève à l'Institut d'études politiques de Paris, il participe au « groupe d'intervention culturelle » Jalons sous le nom de plume de Désiré G.[1]. En 1987, il est renversé par la voiture d'une condisciple de Sciences Po, Virginie Tellenne, à qui il fait connaître Jalons ; elle en devient rapidement la principale animatrice sous le nom de Frigide Barjot[2]. En 1988, il sort diplômé de Sciences Po.

Il est également membre du Groupe union défense (GUD)[3],[4],[5]. En , blessé lors de la rixe opposant des militants du GUD et de l'Union des étudiants de droite (UED) à des militants de gauche[6], il est exfiltré par des iraniens pro-Shah[7].

Au début des années 1990, il présente une revue de presse dans le Libre journal de Serge de Beketch sur Radio Courtoisie. Il fut l’éditeur ou le rédacteur, sous divers pseudonymes, de nombreuses revues, notamment avec Jalons (Le Monstre, Laberration, Coin de rue, Images immondes), SOS Racisme (Le Loup-Garou Magazine lancé par Karl Zéro), ou encore l’éditeur Robert Laffont (Ouest Farces, Le Monstre)[8].

Il a collaboré à Lui, Globe, Le Quotidien du maire et aurait été le nègre de plusieurs hommes politiques[8].

Front national[modifier]

En 1995, élu conseiller municipal de Vitrolles sur la liste de Bruno Mégret, il est exclu de Jalons. Il devient adjoint délégué à la culture en 1997.

Carrière professionnelle[modifier]

Réalisateur de plusieurs documentaires pour France 3, notamment sur la disparition des bars-tabac en France, il fut directeur de l’agence de publicité État d’esprit, puis directeur de la communication internationale de Maserati.

Il est également le concepteur de la méthode de marketing internet de ciblage du contenu[9],[10]

Publications[modifier]

  • Gauthier Guillet et al., Élysez-les-tous : manifeste consensuel pour un présidentialisme parlementaire, (suivi d'un) projet, Olivier Orban, 1988
  • Marie-Bénédicte Guillet et Gauthier Guillet, Relations internationales, Studyrama, 2009
  • Gauthier Guillet, Modes de scrutin et opérations électorales, Studyrama, 2011

Notes et références[modifier]

  1. http://m.nouvelobs.com/politique/mariage-gay-lesbienne/20130212.OBS8523/les-dessous-pas-tres-chics-de-s-ur-frigide-barjot.html.
  2. <Confessions d'une catho branchée - Frigide Barjot>
  3. Renaud Dély, « Les hommes de Mégret », sur liberation.fr, .
  4. Renaud Dély et Fabrice Tassel, « Pastiches des quotidiens régionaux : précision », sur liberation.fr, .
  5. Romain Rosso, « Le marketing du Front », sur lexpress.fr, .
  6. « Portrait Emmanuel Ratier —printemps 2002 », sur reflexes.samizdat.net, .
  7. Jack Marchal, Frédéric Chatillon et Thomas Lagane (dir.), Les Rats maudits : histoire des étudiants nationalistes, 1965-1995, cité dans « Le chemin de Damas de Monsieur C. », sur reflexes.samizdat.net, .
  8. 8,0 et 8,1 <Ariane Chemin - La promo Sciences-Po 86>
  9. <(en) « Content targeting a new need for major brands ? », dans Marketing prospectives Berkeley - Mars 2005>
  10. content targeting sur Brand-Center.net

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Télévision télévision ET Politique française politique française : Politique : mode d'emploi, Caroline de Camaret, Arnaud Ardoin

Autres articles du thème Télévision télévision : China Movie, Arnaud Vallens, Alexandra Golovanoff, Claire Raynaud, Le Big Jump, Charlotte Bricard, Mohamed Ouathi

Autres articles du thème Politique française politique française : Club Nouveau siècle, Mouvement pour une alternative réunionnaise à l'ordre néolibéral, La France droite, Alternative démocratie socialisme, Michel Grollemund, Joseph Bouteila, Les Gaullistes en mouvement

Cet Article wiki "Gauthier Guillet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !