Gaëtane Prouvost
Gaëtane Prouvost est une violoniste française.
Biographie[modifier]
Membre de la Famille Prouvost, Gaëtane Prouvost, née en 1954[1], est la fille de Christian Prouvost (1927-2011) et de Brigitte Virnot. Elle épouse Charles de Couëssin du Boisriou d'où quatre enfants.
Premiers prix à l'unanimité [Quand ?] de violon, de musique de chambre et de solfège du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris[réf. nécessaire], elle a poursuivi sa formation à la Juilliard School de New York[réf. nécessaire].
En 2005 au domaine du Gouste Soulet près de Marseille, elle participe en compagnie de Marie-Christine Barrault et Yves Henry au spectacle mêlant littérature et musique intitulé "Vol de nuit"[2].
Elle enregistre [Quand ?] chez Forlane avec Abdel Rahman El Bacha deux sonates de Prokofiev pour violon et piano.[réf. nécessaire]
En 2005 elle enregistre avec Laurent Cabasso (violon) au Théâtre de Mayenne pour le label Integral Musique des partitions pour violon et piano de Gabriel Pierné[3].
En 2007, dans le cadre des Estivales en Puisaye, elle interprète le concerto pour violon composé par Rémi Gousseau.[réf. nécessaire]
En 2008, elle enregistre l'œuvre pour violon et piano de la compositrice française Louise Farrenc pour le label Continuo Classics[4].
Elle enseigne au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris comme dans diverses académies en France et à l'étranger.[réf. nécessaire]
Références[modifier]
- ↑ David Cummings, International Who's Who In Music And Musicians' Directory 1994/5, Volume 14, page
- ↑ Maxime Kaprielia sur le site Resmusica 16 juillet 2005
- ↑ Isabelle Perrin sur le site Resmusica.
- ↑ Continuo Classics.com
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Gaëtane Prouvost" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.