GRET

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le Gret (groupe de recherche et d'échange technologique) est une organisation non-gouvernementale internationale de développement, de droit français, fondée en 1976. Ses actions portent sur la pauvreté et des inégalités. En 2018, le Gret est présidé par Pierre Jacquemot et dirigé par Olivier Bruyeron.

Historique[modifier]

Effectifs[modifier]

Le Gret exerce en Afrique, Asie et en Amérique latine et centrale et en Europe.

Début 2018, le Gret regroupe 714 salariés de 20 nationalités différentes, répartis comme suit :
  • 76 salariés au siège
  • 41 expatriés
  • 7 volontaires de la solidarité internationale
  • 590 employés sous contrat de droit local

Budget[modifier]

Le budget de 2016 s'élève à 25,5 millions d'euros. L'Union européenne puis l'Agence Française de Développement sont les principaux contributeurs à ce budget pour respectivement 32 et 16 %[réf. nécessaire].

Thématiques d'intervention[modifier]

Les activités du Gret sont organisées autour de 7 grandes thématiques : les thématiques sectorielles (nutrition, eau potable et assainissement, microfinance, microassurance etc.) des thématiques transversales (services aux petites entreprises, insertion et formation professionnelles, urbain, changement social, etc.).

Références[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Associations associations : ARPEJEH, Étudiants de gauche actifs, Fédération inter-associations étudiantes de Tours, Sciences polémiques, Observatoire Dolphy, Fondation pour l'audition, Coup de pouce (association)


Cet Article wiki "GRET" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:GRET.