Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


GNU Solidario

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



GNU Solidario
Logo de l'organisation
Situation
Création
Type Association à but non lucratif
Siège Las Palmas de Gran Canaria, Iles Canaries, Espagne
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Organisation
Fondateur et President Luis Falcon

Site web www.gnusolidario.org

Géolocalisation sur la carte : Monde

(Voir situation sur carte : Monde) <div style="position:absolute;border:none;line-height:0px;top:Erreur d’expression : opérateur < inattendu.%;left:Erreur d’expression : opérateur < inattendu.%;">
GNU Solidario

GNU Solidario est une organisation à but non lucratif fondée par Luis Falcón le 23 novembre 2009 à promouvoir l'utilisation des Logiciels Libres dans les domaines de la Santé Publique et de l'éducation.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

GNU Solidario nait en Argentine, avec des projets de Logiciels Libres dans le domaine de l'éducation dans les écoles rurales. La première mission fut en 6 octobre 2006, dans les écoles de Santiago del Estero[1]. Le projet s'ppellait Linux Solidario.

Cet événement conduisit Luis Falcón à se concentrer sur la Médecine Sociale et la Santé Publique, et a travailler avec des professionnels de la santé et les gouvernements pour améliorer la vie des personnes défavorisées. En octobre 2009, l'organisation a été officiellement enregistrée en Las Palmas de Gran Canaria, en Espagne, où détient actuellement son siège.

En 2010 GNU Solidario célèbre la première édition de l'Atelier International sur la Cybersanté dans les Pays Émergents, - IWEEE (International Workshop on eHealth in Emerging Economies) -

Projets en cours et Activités[modifier | modifier le wikicode]

International Workshop on eHealth in Emerging Economies

IWEEE, l'Atelier International sur la Cybersanté dans les Économies Émergentes, est une conférence annuelle pour les Logiciels Libres dans les domaines de la Santé et de la Médecine Sociale. L'atelier favorise le Logiciel Libre comme une solution efficace et éthique pour l'universalité et l'équité dans les soins de la santé.

L'International Workshop on e-Health in Emerging Economies est une conférence autonome qui parfois a lieu pendant d'autres manifestations. En 2010 et 2011 elle a été biennal. Depuis 2012 elle est devenue annuelle.

Année Lieu
Février 2010 Las Palmas de Gran Canaria, Espagne
Novembre 2010 Foz do Iguaçú, Brésil
Avril 2011 Luxembourg
Octobre 2011 Foz do Iguaçu, Brésil
Janvier 2012 Granada, Espagne
Janvier 2013 Las Palmas de Gran Canaria, Espagne
Mai 2014 Las Palmas de Gran Canaria, Espagne
Septembre 2015 Las Palmas de Gran Canaria, Espagne
Novembre 2016 Las Palmas de Gran Canaria, Espagne
Novembre 2017 Las Palmas de Gran Canaria,Espagne

GNUHealthCon

Conférence annuelle de trois jours qui réunit des passionnés et des développeurs du Système Libre d'Information Hospitalière et de la Santé avec des séances thématiques et des ateliers gratuits.

Social Medicine Awards

La cérémonie Social Medicine Awards fait partie de GNUHealthCon, organisée par GNU Solidario. Le prix reconnaissent le rôle de personnes et organisations dévouées à améliorer le vies des défavorisés. Il y a trois catégories: Personne Exceptionnelle - Mise en Œuvre de GNU Health - Organisation

Année Personne Organisation GNU Health Implementation
2016 Richard Stallman Red Cross Laos Center of Medical Rehabilitation (CMR)[2]
2017 Lorena Enebral [3] National University of Entre Ríos Bikop Medical Center [4],[5]

GNU Health

 Article Principal sur GNU Health

GNU Health est un Système Libre d'Information Hospitalière et de la Santé[6]. Adopté par l'Université des Nations Unies[7] et par les systèmes de la santé de plusieurs Pays de l'Afrique, de l'Asie et de l'Amérique du Sud, il est un paquet officiel GNU de la Free Software Foundation[8].

On lui a décerné le 2011 Best Project of Social Benefit de la Free Software Foundation pendant LibrePlanet 2012, à l'University of Massachusetts Boston[9] (MIT).

Voir Aussi[modifier | modifier le wikicode]

GNU Project

GNU Health

Liens Extérieurs[modifier | modifier le wikicode]

International Workshop on eHealth in Emerging Economies

GNU Health Con

GNU Health

Articles[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes associations ET logiciels libres : Jorani, Montpel'libre, La Mère Zaclys

Autres articles du thème associations : Association nationale pour la protection de la mémoire des victimes de l’OAS, BePax, Musimot, Association to Advance Collegiate Schools of Business, Droits des non-fumeurs, Chaîne de l'Espoir Belgique, Institut technique interprofessionnel des plantes à parfum, médicinales, aromatiques et industrielles

Autres articles du thème logiciels libres : Liste événements concernant le logiciel libre, Montpel'libre, Ubuntu builder, PEEL, BadPHP, SFLPhone, BillardGL


Cet Article wiki "GNU Solidario" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:GNU Solidario.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !