Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Gérald Wittock

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu


Gérald Wittock est un écuyer, auteur-compositeur et producteur[1] italo-belge (sous le pseudonyme : Di Benelli[2]).

Biographie[modifier]

Gérald Wittock, calanque de Morgiou, Marseille, 2012

Il est né à Rome en 1966 et est de par sa mère un des descendants en ligne directe de Lucien Bonaparte[3],[4],[5]. Il est le fils du défunt collectionneur et bibliophile, Michel Wittock, fondateur de la Wittockiana.

Diplômé de l'ICHEC à Bruxelles, il démissionne de son poste de cadre dans une multinationale de transport maritime et crée dans les années 90 sa maison d’édition et de production audiovisuelle. Début des années 2000, il rejoint le grand groupe indépendant de l’industrie musicale, PIAS (Play It Again Sam), en prenant la Direction du label de House Music, NoiseTraxx, et du label de lounge, Follow Up.

En 2005, il monte son propre label, No2 Records.

Il s'installe à Marseille en 2011, où il écrit 4 nouvelles : La Vie ne dure que 7 Villes, Antipodes, La Mutation et Le Diable est une Femme.

Références[modifier]

  1. « Gerald Wittock », sur Discogs (consulté le 29 octobre 2020)
  2. « Di Benelli », sur Discogs (consulté le 28 octobre 2020)
  3. fmoreaunapoleon233310, « Généalogie complete de la Famille Bonaparte », sur fmoreaunapoleon233310, (consulté le 28 octobre 2020)
  4. « Le fonds Lucien Bonaparte – Bibliotheca Wittockiana » (consulté le 28 octobre 2020)
  5. « Bonaparte descendants », sur www.angelfire.com (consulté le 28 octobre 2020)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique musique : Rageous Gratoons, Yves Coulon, Musicothèque de Game Creator, Lost Sanity (groupe suisse), Enthraled by the Wind of Lonelines, 2014 en musique, Camil Kanouni


Cet Article wiki "Gérald Wittock" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Gérald Wittock.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.