Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Fronting

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).



Le fronting est un dispositif d'assurance mettant en jeu une captive de réassurance.

Le dispositif met en jeu[1] :

  • Un assureur, appelé fronteur,
  • Un assuré, généralement un groupe industriel ou commercial,
  • Et un réassureur, généralement captive, propriété de l'assuré.

Dans le cas où le risque que souhaite faire assurer l'assuré est tel qu'aucun assureur ne veut l'assurer. Faire couvrir ce risque par sa captive n'est pas un dispositif suffisant pour rassurer les investisseurs quant à la couverture des risques de l'assuré. Alors celui-ci trouve un assureur, qui présente pour le compte de l'assuré l'attestation d'assurance qui fait « front »[1].

Mais derrière ce document, c'est bien la captive de l'assuré qui couvre le risque, et non l'assureur, qui ne donne que cette façade afin de rassurer les investisseurs[1].

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.



Autres articles de l'univers Assurance : Fidelia Assistance

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Finance finance : Fortunes camerounaises en 2017, Liste de banques en Suisse, France Arnaud De Taddéo, Time for the Planet, NZX All, Seventure Partners, Finances de la commune de Toulouse


Cet Article wiki "Fronting" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Fronting.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.