You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Frein des petites lèvres

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Vulve ouverte répertoriant les commissures : celle des petites lèvres est numérotée B.

Le frein (ou frenulum) des petites lèvres, appelé aussi commissure postérieure des petites lèvres, frein vulvaire ou fourchette (frenulum labiorum pudendi en latin), est un frein, c'est-à-dire une languette de tissus, qui joint postérieurement les petites lèvres entre elles. Il se trouve sous la fosse du vestibule du vagin et au-dessus de la commissure postérieure des grandes lèvres. Contrairement aux grandes lèvres qui ont une commissure antérieure et une commissure postérieure , il n'y en a qu'une pour les petites lèvres : la partie antérieure de celles-ci débouche vers le frein du clitoris, qui se prolonge vers le gland du clitoris[1],[2].

Références[modifier]

  1. R. Grégoire et S. Oberlin, « Vulve, Précis d'anatomie - 11e édition » [html], sur Information Hospitalière (consulté le 7 décembre 2018).
  2. Henri-Jean Philippe, « Le praticien face aux mutilations sexuelles féminines », Gynécologie sans frontières, Ministre de la Santé et des Sports,‎ , p. 1-115 (lire en ligne [PDF], consulté le 7 décembre 2018).

Articles connexes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Frein des petites lèvres" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Frein des petites lèvres.