You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

À transférer sur le Wiktionnaire

Pilier du clitoris

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Fichier:Schéma strucurel légendé du clitoris.svg
Schéma du clitoris (en rose foncé) et des structures adjacentes.

Les piliers (ou racines) du clitoris (crus clitoridis en latin) sont deux structures symétriques du tissu érectile qui forment ensemble un V et qui convergent vers le corps du clitoris. À chaque point de divergence se trouve un corps caverneux du clitoris. Les piliers sont attachés à l'arc pubien (en) et sont adjacents aux bulbes vestibulaires. Le pilier flanque l'urètre, l'éponge urétrale (en) et le vagin et s'étend en arrière vers le pubis. Chaque pilier clitoridien se connecte aux branches ischio-pubiennes (en) et il est recouvert d'un muscle bulbo-caverneux (en). Au cours de l'excitation sexuelle, le pilier est engorgé de sang, de même que tout le tissu érectile du clitoris[1].

Articles connexes[modifier]

Référence[modifier]

  1. (fr + en) J. Quilichini, B. Burin Des Roziers, G. Daoud et S. Cartier, « Chirurgie réparatrice du clitoris après excision rituelle », Annales de Chirurgie Plastique Esthétique, Elsevier, vol. 56, no 1,‎ , p. 74-79 (DOI 10.1016/j.anplas.2010.04.001, lire en ligne, consulté le 16 décembre 2018).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Pilier du clitoris" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pilier du clitoris.