Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


François Debruyne

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


François Debruyne
Description de cette image, également commentée ci-après
François Debruyne en octobre 2014.
Naissance
Nationalité Drapeau : France française
Pays de résidence Drapeau de la France France
Profession
Enseignant-chercheur
Activité principale
Maître de conférences à l'Université Lille III
Observatoire des Mutations des Industries Culturelles à la Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord

François Debruyne est un enseignant-chercheur français, maître de conférences, en sciences de l’information et de la communication, à l'Université Lille III et membre de l'Observatoire des Mutations des Industries Culturelles à la Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord.

Biographie[modifier]

En 1997, il intègre le Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et Communication (GERICO) de l'Université Lille III[1]. François Debruyne devient maître de conférence, en sciences de l’information et de la communication, dans cette même université ainsi qu'associé à l'Observatoire des Mutations des Industries Culturelles à la Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord[2],[3].

Désigné comme un « spécialiste des mondes de la musique »[3], ses travaux concernent les mutations dans le domaine musical et médiatique ainsi que sur l'approche sociologique de la culture musicale[1],[4].

Il collabore, avec Emilie Da Lage, Saskia Cousin et David Vandiedonck, à la direction de l'ouvrage Le sens de l'usine, qui sort en mars 2008[1].

Notes et références[modifier]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes[modifier]

Références[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 « DEBRUYNE François - GERICO », sur Université Lille 3 (consulté le 20 octobre 2014)
  2. « MUSIQUE ET PERSPECTIVES CRITIQUES À L’ÈRE DES INDUSTRIES CRÉATIVES », sur lesenjeux.u-grenoble3.fr, (consulté le 20 octobre 2014)
  3. 3,0 et 3,1 Géraldine Oury, « Ni libre, ni manipulé : l’amateur au cœur des mondes de la musique », sur webtheatre.fr, (consulté le 20 octobre 2014)
  4. « François Debruyne - Observatoire Omic », sur observatoire-omic.org (consulté le 20 octobre 2014)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Éducation éducation ET Musique musique : Pédagogie Kaddouch, Eric Chaillier

Autres articles du thème Éducation éducation : École supérieure de traduction et relations internationales, ENACO, Pablo Medina, Grandir Autrement, Catherine Lespine, Lycée Jeanne d'Albret, Fédération nationale des étudiants en psychologie

Autres articles du thème Musique musique : Awaleh Aden, Aurélie & Verioca, Cabaret Waltz, All the Singles, Charlotte Hervieux, Archangel (album), Label discographique

Cet Article wiki "François Debruyne" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !