Fondation Hirondelle
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
La Fondation Hirondelle — Media for Peace and Human Dignity — est une organisation de journalistes qui crée des médias indépendants en zones de crises. Organisation de droit suisse, elle est fondée en 1995, à Genève, par Jean-Marie Etter, Philippe Dahinden et François Gross. Le siège est à Lausanne (Suisse).
Historique[modifier]
En 1995, les journalistes Philippe Dahinden, Jean-Marie Etter et François Gross créent la Fondation Hirondelle afin de reprendre Radio Agatashya (« Agatashya » signifiant « une petite hirondelle », nom qu'a repris la fondation), initialement lancée par Reporters sans frontières après le génocide au Rwanda en 1994.
En collaboration avec l'organisation International Foundation for Electoral Systems (en), la Fondation Hirondelle lance en 1997 STAR Radio au Liberia.
Gouvernance[modifier]
La présidence du Conseil de Fondation es assurée par Serge Chappatte, ancien vice directeur de la Direction du développement et de la coopération, chef de la Coopération multilatérale et de la Politique de développement.
Lien externe[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Fondation Hirondelle" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Fondation Hirondelle.
![]() |
This page exists already on Wikipedia. |