Famille de Mascarel de La Corbière
La famille de Mascarel de La Corbière est une famille subsistante d'ancienne bourgeoisie française[1], originaire de la Mayenne, puis établie vers 1778 dans la Vienne.
Histoire[modifier]
Cette famille est issue d'Anthoine de Mascarel, sieur de la Corbière, gendarme de la Reine, mort à Saint-Berthevin-la-Tannière (Mayenne) en 1699.[réf. nécessaire]
Personnalité[modifier]
- Roger de Mascarel de La Corbière, peintre né à Vouneuil-sur-Vienne le et mort à Paris le , paysagiste français. D'abord aquarelliste, au contact de Paul Signac, à La Rochelle, il devint le peintre des lumières marines ; consacrant l'essentiel de son œuvre à célébrer, à l'huile, la délicatesse des clairs de lune et des couchers de soleil sur les côtes bretonnes[2].
Références[modifier]
- ↑ Pierre-Marie Dioudonnat, Le Simili-Nobiliaire français, 2012
- ↑ René Edouard-Joseph, Dictionnaire des artistes contemporains, Art & Tradition édit. (1934), vol. II, p. 464
Bibliographie[modifier]
- Pierre-Marie Dioudonnat, Le Simili-Nobiliaire français, éd. Sédopols, Paris, 2012
- Henri Jougla de Morenas et Raoul de Warren, Grand armorial de France, Paris, 1934-1952
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Famille de Mascarel de La Corbière" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Famille de Mascarel de La Corbière.