Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Face à la crise

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Face à la crise
Logo de l'émission Face à la crise.
Logo de l'émission Face à la crise.

Genre Interview politique du Chef de l'État
Présentation Jean-Pierre Pernaut (TF1)
Yves Calvi (France 2)
Ancienne présentation Laurence Ferrari (TF1)
David Pujadas (France 2)
Participants Guy Lagache (M6),
Alain Duhamel (RTL)
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 1
Nombre d’émissions 1
Production
Lieu de tournage Palais de l'Élysée
Durée 90 minutes
Diffusion
Diffusion TF1, France 2, M6, BFM TV, I-Télé, LCI, RTL
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Public conseillé Tout public
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Face à la crise est une émission de télévision française exceptionnelle d'interview du Chef de l'État diffusée sur TF1 et France 2 le depuis la salle des fêtes du palais de l'Élysée à Paris en direct.

Elle avait pour thème la crise économique et financière de 2008-2009. Face à la préoccupation des Françaises et des Français sur cette récession et au moment où de nombreuses personnes devaient affronter de sérieux problèmes au quotidien qui étaient les conséquences directes ou indirectes de cette crise (chômage, licenciement, etc.), le Président de la République française Nicolas Sarkozy fut à cette occasion interrogé pour éclairer l'esprit du peuple français sur la question et les mesures prises face à cette crise et pour en somme les rassurer.

Organisation[modifier]

Nicolas Sarkozy fut interviewé par Jean-Pierre Pernaut (de TF1) et par Yves Calvi (de France 2) pour répondre aux questions et donner des explications sur cette crise et ce climat économique morose, ainsi que sur sa politique intérieure et extérieure.

Plusieurs séquences où des Français s'exprimaient sur leurs préoccupations et leurs problèmes furent diffusées au Chef de l'État.

Diffusion[modifier]

L'émission a été diffusée en prime-time dès 20 h 15 sur ces deux chaînes, ainsi que sur les chaînes info et plusieurs radios[Lesquelles ?]. Elle est regardée par quinze millions de Français[1].

Réactions[modifier]

  1. L'hebdo des socialistes, Solfé Communications, (lire en ligne)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Télévision française télévision française : Saison 3 de Kaeloo, Pas fachile, Zéro de conduite !, Mieux chez soi, OFNI, l'info retournée, De la cave au grenier (émission de télévision), Nathan Lourenço

Autres articles du thème Politique politique : Phagothérapie (dimensions politiques), Engagement politique, San Escobar, Enrique Odria, Morajaât, Mohamed Abassa, Liste des membres du Comité exécutif national du Congrès national africain 2002-2007


Cet Article wiki "Face à la crise" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Face à la crise.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.