You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Le Journal de Bertrand Chameroy

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le Journal de Bertrand Chameroy
Image illustrative de l’article Le Journal de Bertrand Chameroy
Programme Touche pas à mon poste !
Genre Divertissement
Réalisation Jérôme Revon
Présentation Bertrand Chameroy
Musique Alexandre Frican
Lodition
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre d’émissions 3 (au 31 mars 2016)
Production
Lieu de tournage Plateau de Touche pas à mon poste !
Durée 120 minutes
Format d’image 16/9
Production Cyril Hanouna
Société de production H2O Productions
Diffusion
Diffusion D8
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêté
Public conseillé Tout public
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le Journal de Bertrand Chameroy (LJBC) est une émission de télévision française diffusée du au en première partie de soirée sur la chaîne D8.

Cette émission est une adaptation de la chronique humoristique du même nom que Bertrand Chameroy présentait dans Touche pas à mon poste !.

Concept[modifier]

Bertrand Chameroy présente des images insolites et drôles de la télévision française et étrangère et également d'Internet. On retrouve les rubriques habituelles comme le 3615 VEDETTES qui montre les images drôles des stars, La Revue de Prez qui montre les déboires du Président François Hollande, La Hanouna English Institute qui montre des stars qui parlent approximativement anglais, Le Point Digestion qui montre les problèmes digestifs de François Hollande ou encore le pire des JT étrangers, Le Journal des Journaux[pertinence contestée].

Liste des émissions[modifier]

Émission du 28 mai 2015[modifier]

Plusieurs célébrités sont intervenues sur cette émission.

Invités en plateau
Invités participant à des sketchs

Des figurants ont également participé aux sketchs comme Kévin l'assistant, les « pimpeurs » de la séquence Pimp my Rose ainsi qu'un boa constrictor et son propriétaire[pertinence contestée].

Émission du 3 décembre 2015[modifier]

Plusieurs célébrités ont participé à l'émission, en tant qu'invités ou en participant à des sketchs. Le danseur québécois Jean-Marc Généreux apparaît après le passage de chaque invité pour donner une note à la manière de Danse avec les stars. Des interview et des happenings rythment l'émission avec des sketchs et des magnétos vus dans TPMP.

Invité Plateau Magnéto issu de la chronique dans TPMP Happening et Sketchs
Prologue : la préparation de l'émission Bertrand Chameroy (lui-même), Camille Combal (lui-même), Célyne Durand (la bombasse) et divers figurants (l'assistante de Bertrand, Chewbacca, le violoniste, le technicien...).
La Cuisine de BertBert avec Bertrand Chameroy et Norbert Tarayre.
Estelle Denis, animatrice et Raymond Domenech, ancien footballeur et sélectionneur La (fausse) sextape de Mathieu Valbuena Les D'Amours (parodie des Z'amours.
Excalibur avec Florent Mothe et Camille Lou.
Stéphane Rousseau, humoriste La Revue de Prez' L'Interview Playlist, les Lettres au Père Noël des stars avec Célyne Durand en Mère Noël, la (fausse rencontre) avec M Pokora et Questions pour un Cycliste[1] avec Julien Lepers, Bertrand Chameroy et Jean-Paul Ollivier.
Keen'V, chanteur de pop/RnB Djeuns dans sa teuté L'Interview Excuses Bidons, Playback Battle, l'interview de Salma Hayek.
3615 Vedettes : l'entartage de Bernard-Henry Lévy, François Hollande qui ne connaît pas Patrick Dempsey, Adrienne de Malleray se trompe sur le nom de Cyril Hanouna et Mireille Mathieu ivre à l'Oktoberfest puis le CD de Mireille Mathieu sans Photoshop.
Ariane Brodier, humoriste et ex-candidate de téléréalité Djeuns dans sa teuté Bertrand chante Libérée, délivrée avec une poupée de la Reine des neiges, la Reine des neiges avec les moyens de D8, l'Interview Mytho.
La Revue de Prez' : la Langue Française selon le Président
Bertrand pète un plomb avec les membres de la régie.
Louis Bodin, météorologue et présentateur météo Le Journal des Journaux Les Prévisions de Mister Météo.
Sylvain Potard, combattant de MMA s'étant fait remarquer par son sexe sur le calendrier des Dieux du stade Roselyne Bachelot fait l'éloge du sexe du sportif, l'Interview Gros Bras/Petit Bras, le Making-of du calendrier des Dieux du stade.
Pascale de La Tour du Pin, journaliste et présentatrice sur chaîne info Breaking Loose : le pire des chaînes info en continu et la Revue de Prez'. Parodie de duplex de chaîne info avec une figurante, le fair-play de Bruce Toussaint et les marroniers (sujets banals qui reviennent chaque année) dont le canular de Bertrand lorsqu'il s'est fait passer pour un enfant lors d'un sujet sur la rentrée des classes.
Bertrand drague Laury Thilleman au maquillage.
Bérengère Krief, humoriste Les Aventures du Pape François L'Interview Actors Studio, Secrets d'Histoire sur Bertrand avec Stéphane Bern.
Philippe Vandel, journaliste, chroniqueur et animateur Les Expressions de Mamie Qui est Qui ? (Philippe est atteint de Prosopagnosie) et Dis-nous Pourquoi ?
Philippe Lacheau et Tarek Boudali, comédiens Poli-Tics : les tics des politiques Promo Dawa avec Anthony strip-teaseur adepte de booty-shake, tout un groupe d'enfants turbulents avec des serpentins et des danseuses brésiliennes.
Elisa, Lucie et Juliette : les L.E.J, chanteuses Live de "Summer 2015" des L.E.J.
Extrait de Patrick Poivre d'Arvor, le verdict de Camille Combal et le mot des invités.

Émission du 31 mars 2016[modifier]

Invités en plateau
Invités participant à des sketchs, des chansons, etc.

Audiences[modifier]

Chaîne Émission Date de diffusion Audience moyenne Références
Nombre de téléspectateurs PDM
D8 1 Jeudi 665 000 3,1 % [2]
2 Jeudi 677 000 3,3 % [3]
3 Jeudi 541 000 2,6 %

Légende :

  •      Les plus hauts chiffres d'audience
  •      Les plus bas chiffres d'audience

Notes et références[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Le Journal de Bertrand Chameroy" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Le Journal de Bertrand Chameroy.