Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Espace daté

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Un espace daté est un système dans lequel on utilise une information temporelle afin de créer une description définie, c'est-à-dire unique. Cette technique est utilisée notamment pour créer des URI uniques sur le Web.

Nous pouvons construire une référence descriptive à un objet tel que « maison » mais ce terme est générique et pourra être utilisé pour désigner une autre maison. Une façon de rendre la référence une description définie est d'ajouter une date, telle que « maison-2009-08-02. » Le niveau de détail dans la date dépend du besoin du domaine courant permettant d'avoir une référence non ambiguë.

Appliquer au domaine d'une URI, le principe reste le même. « http://example.org/maison » est générique mais ne permet pas d'identifier un objet particulier alors que « http://example.org/2009/08/02/maison » permet de rendre la description unique. Le système d'espace daté est utilisé dans la définition des Tag URI. « The date is chosen to make the tagging entity globally unique, exploiting the fact that domain names and email addresses are assigned to at most one entity at a time[1]. »

Lien externe[modifier]

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Informatique Informatique : NeoFrag, David Nahmias, Nvidia Forceware, Movim, K9copy, Tavernier Kit6800, TraceParts

Cet Article wiki "Espace daté" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.