Erza Scarlett

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Cet Article wiki "Erza Scarlett" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.

Erza Scarlett
Personnage de fiction apparaissant dans
Fairy Tail.

Nom original エルザ・スカーレット
Alias Titania
Reine des Fées
Naissance 765
Origine Earthland
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Cheveux Rouge Écarlate
Yeux Marrons (Œil Droit Artificiel)
Activité Mage Chevalier
Famille Eileen Belserion (mère)
Entourage Natsu Dragnir
Happy
Lucy Heartfilia
Grey Fullbuster
Wendy Marvel

Membres Fairy Tail

Créé par Hiro Mashima
Voix (ja) Sayaka Ohara
(fr) Chantal Baroin
Séries Fairy Tail
Première apparition Manga : vol. 1
Anime : ép. 4
Dernière apparition Manga : vol. ?
Anime : ép. ?
Éditeurs Pika Édition

Erza Scarlett (エルザ・スカーレット, Eruza Sukaretto?) est une personnage de fiction créée par Hiro Mashima dans le manga Fairy Tail en 2006.

Biographie fictive[modifier]

C'est l'une des personnages principaux et la femme la plus forte de Fairy Tail, de caractère passionnée, imprévisible et autoritaire.

Jeune, elle a été enlevée a son village Rosemary comme d'autres enfants de son âge afin de travailler en tant qu’esclaves à la construction de la Tour du Paradis. C’est là qu’elle se fait des amis : Jellal , Miliana, Shaw, Simon et Wally ainsi que Rob deviendront ses amis. Une fois partie, elle décide d’intégrer Fairy Tail, le groupe de combattant dont Rob lui avait parlé lors de leur captivité.

Dans l'arc Eisen Wald, elle fait appel à Natsu et Grey pour pouvoir l'aider à retrouver la Lullaby, un artefact maudit qui a été modifié par Zeleph, le mage noir.

Lorsque Luxus a déclenché une bataille à Fairy Tail avec l'unité Raijin, elle se retrouve petrifiée avec les autres filles de Fairy Tail par Ever Green, mais Erza mit un peu de temps que prévu pour redevenir normal grâce à son œil artificiel. Elle l'abat et compte affronter Luxus, mais elle fît une découverte qui l'a choquée : Lorsque Mistgun affrontait Luxus, ce dernier lança une attaque au bandage qui recouvrait le visage de Mistgun pour laisser voir son vrai visage: celui de Gérald. Mais celui-ci leur affirme plus tard, à Natsu et elle, qu'il vient d'un autre univers qui est parallèle à leur monde, Edolas.

Lorsque la guilde est entraînée par magie appelée Anima à Edolas, elle se retrouve emprisonnée avec Grey dans un lacrima en forme d'une tulipe de glace mais seront libérés par la suite grâce à Gajil qui leur confie des pilules capables de récupérer la magie. Elle affronte ensuite son double, Erza Knightwalker, l'ayant d'abord vaincue dans un premier temps pour lui subtiliser son armure et se faire passer pour elle. Les deux Erza combattent ensuite une seconde fois, qui termine sur un match nul, mais toutefois ces deux femmes finissent par s'apprécier.

Sur l'île Tenro, pendant l'attaque de Grimoire Heart, elle a affronté Azuma, l'un des sept Chevaliers du Purgatoire, qui utilise une magie capable de créer des arbres et des explosions.

Après la fin de la stase de 7 ans qu'on connût pour les membres de Fairy Tail. Elle part s'entraîner avec Juvia, Lucy, Natsu, Grey, Wendy et Reby afin de combler leur retard par rapport à leur magie et pour remporter le grand tournoi de la magie. Elle retrouve alors Jellal avec Meldy et Ultia, auparavant de Grimoire Heart, qui ont formé une guilde indépendante Sorcière Criminelle ce, à la veille du départ des membres de Fairy Tail pour la capitale de Fiore afin de participer aux jeux inter-magiques, elle eut alors une discussion avec Jellal sur le futur puis au cours de laquelle leurs sentiments furent remis en cause. Néanmoins en repartant avec ses coéquipiers, mise K.O par la technique d'Ultia leur ayant permis de développer leur potentiel magique et souffrant atrocement alors qu'elle semble elle même ne pas en ressentir les effets, elle se dit que Jellal ne sait toujours pas mentir, montrant qu'elle avait compris qu'il lui mentait lorsqu'il disait avoir une fiancée mais pour une bonne raison. Avec son groupe, elle participe au grand tournoi de la magie où elle retrouve Jellal qui participe au tournoi avec l'équipe B de Fairy Tail mais sous le nom et l'apparence de Mistgun ainsi que Miliana, son amie partie explorer le monde après les événements de la Tour du Paradis et qui fait désormais partie de la guilde de Mermaid Heel qui est une guilde exclusivement féminine.

Au grand tournoi de la magie, elle fait partie de l'équipe A et participe à l'épreuve « Pandémonium » du troisième jour où elle termine première en vainquant seule les 100 monstres qui constituaient l'épreuve.

Avec Natsu, Grey, Gajil et Luxus, elle fait partie de la nouvelle équipe de Fairy Tail pour la suite du tournoi. Le dernier jour du tournoi magique, Erza bat Minerva avec Kagura grâce à sa Seconde Origine qui libère la plus puissante armure de la Magie Chevaliere, l'armure du Dieu des Destinées. Elle affronte ensuite Sting avec Grey, Jubia, Luxus et Gajil mais celui-ci abandonnera. Grâce à toute l'équipe, Fairy Tail a gagné le grand tournoi de la magie.

Lors de l'attaque de Tartaros, elle affronte Kyôka après s'être fait capturee avec Mirajane car elles protégeaient l'ex-président du conseil de la magie considéré comme une cible de Tartaros, alors qu'il collaborait avec eux.

Un an après la dissolution de Fairy Tail, lorsque la guilde est reformée, elle est nommée 7e maître de Fairy Tail et avait donné pour mission à Grey d'infiltrer la secte Avatar pour en retirer des informations.

Lorsque l'empire d'Arbaless attaque Fiore, elle affronte Neinhart et son pouvoir Historia, qui permet de lire dans le cœur de ses adversaires et de créer des répliques de leurs anciens ennemis les plus puissants, dont notamment Azuma, Kyôka et Ikaruga, qui affrontent Erza. Mais elle finit par rompre le sortilège en intimidant ses trois adversaires en leur rappelant la façon dont elle les a vaincus.

Plus tard, après l'utilisation du sort Universe One, alors qu'elle retrouve Happy, Lucy, Natsu, Jubia et Grey, Eileen Belserion l'aperçoit et semble intriguée par la couleur écarlate de ses cheveux.

Description[modifier]

À propos du nom[modifier]

Son nom, « Scarlett » dans la version originale, provient du mot anglais « scarlet », qui signifie « écarlate » comme ses cheveux, il lui a été donné par son ami Gérald lorsqu'ils étaient prisonniers de la Tour du Paradis. De plus, bien qu'elle n'en soit pas à l'origine et qu'elle en ignore elle-même la raison, elle est également surnommée « Titania, la reine des fées ». Son surnom peut avoir un rapport au fait qu'elle est la magicienne la plus puissante de Fairy Tail et que quelques-unes de ses armures fassent croire qu'elles appartiennent aux fées ; mais aussi par rapport à la reine des fées, Titania (personnage issu de la comédie Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare).

Personnalité[modifier]

Avec Mirajane, ce sont les femmes les plus fortes de Fairy Tail. Elle est plus disciplinée que les autres membres de la guilde et joue souvent le rôle de gendarme, alliée à son fort sens de l'honneur et de l'amitié ainsi qu'à sa capacité à se sacrifier sans hésiter pour les membres de la guilde, fait que Makarof la considère comme son futur successeur. Elle est habituellement vêtue d'une armure de chez Heart Kreuz, un couturier en vogue chez les jeunes femmes. Natsu, Grey et elle forment une équipe qui est considérée comme la plus forte de tout Fairy Tail. Erza a des sentiments pour Jellal bien qu'il lui ait fait du mal dans le passé mais il refuse une liaison avec elle malgré des sentiments réciproques, car il estime qu'il ne le mérite pas justement à cause du mal qu'il lui a fait et à cause de ses crimes. À plusieurs reprises (notamment pendant l'arc Phantom Lord), elle dit que Natsu est aussi fort qu'elle, si ce n'est plus. Néanmoins, faute de combat entre eux à partir de ce moment, il est impossible de vérifier ses dires.

Elle possède un œil droit artificiel, cet œil lui donne la capacité d'être insensible aux attaques oculaires mais, les attaques peuvent l'atteindre pendant un court moment et seront interrompus par la suite. Lorsqu'elle était enfant, à la suite des tortures infligées par les bourreaux de la tour du Paradis, elle a perdu son œil droit. Ainsi, elle porte un cache-œil jusqu'à l'intervention de Polyussica, mage guérisseuse, qui procède à une reconstitution de l'œil droit à la demande de Makarof, son ami d'enfance. Sa marque de guilde se situe sur son bras gauche au niveau de l'épaule et est de couleur bleue-pure.

Erza Knightwalker d'Edolas est aussi autoritaire qu'elle mais très arrogante. Elle fait partie de l'Armée Royale et est surnommée Chasseuse de Fées du fait qu'elle soit l'ennemie de Fairy Tail d'Edolas, qui est une guilde noire. Du fait qu'il n'existe pas de magie à Edolas, elle est n'est capable que de changer la forme de son arme.

Techniques[modifier]

La magie de Erza appelée Magie Chevaliere consiste à se ré-équiper rapidement de différentes armes, armures ou vêtements. Elle possède toute une panoplie d'armes et d'armures aux caractéristiques variées, qui vont de la défense pure à l'attaque pure, éventuellement axées sur des notions comme la vitesse, la discrétion, ou encore d'un certain style esthétique. Son pouvoir lui sert également pour les uniformes, vêtements et déguisements en tous genres. Elle possède plus d'une centaine d'armures, ainsi qu'un nombre quasi illimité d'armes (épée, lance, hache, dague, massue, etc.) toutes stockées dans sa dimension parallèle, à laquelle son type de magie lui permet d'accéder.

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Personnages de Fairy Tail




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Géographie de One Piece, Maiko Katô (Yu-Gi-Oh! R), Personnages de Negima!, Baroque Works, Rex Goodwin, NERV, Kaze ni nare

Cet Article wiki "Erza Scarlett" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.