Emmanuelle Perdrix
Nom de naissance | Emmanuelle Perdrix |
---|---|
Naissance |
Bourg-en-Bresse (France) |
Nationalité | Française |
Domaines | Plasturgie |
Diplôme |
1993-1994 : DESS management et gestion d'entreprises 1989-1993 : Maîtrise MASS (maths appliqués aux sciences sociales), Economics |
Formation |
École supérieure de commerce et d'industries de Bourg-en-Bresse Université Claude Bernard Lyon 1 |
Emmanuelle Perdrix, née à Bourg-en-Bresse, en , est la présidente du groupe Hyléance ainsi que du syndicat professionnel Polyvia[1] et PDG de la PME ROVIP. Elle est spécialisée dans la plasturgie et notamment l'injection des polymères.
Biographie[modifier]
Parcours professionnel[modifier]
Après avoir obtenu une maîtrise de mathématiques appliquées aux sciences sociales à l'Université Claude-Bernard-Lyon-I et un DESS Management et gestion d'entreprise en alternance au sein du groupe Bernard, elle dirige l'entreprise ROVIP co-fondée par son père Pierre Perdrix en 1974.
Fonctions diverses[modifier]
Dès la fin de ses études, elle entre dans l'entreprise « le Groupe Bernard » où elle est contrôleuse de gestion pendant cinq ans (1994-1999). À partir de 2003, Emmanuelle Perdix devient directrice générale de ROVIP, PME française spécialisée dans l'injection des polymères. En , elle en prend la présidence. De 2006 à juin 2018, elle est dirigeante associée à ROVIPHARM Healthcaring, PME spécialisée dans le dosage pharmaceutique. En parallèle, de à , elle est présidente du conseil d'administration de l'OPCA DEFI, organisme accompagnateur d'entreprises dans les actions de formation.
Elle devient par la suite présidente d'Allizé Plasturgie, syndicat professionnel de la filière plasturgie et composites, en . Elle le restera jusqu'en [2]. Enfin, depuis , elle est présidente de Polyvia[1].
Apparitions dans la presse[modifier]
Emmanuelle Perdix apparaît dans Le Progrès en 2013 et en 2022[2],[3].
En 2015, elle apparaît dans le journal Bref Eco. Le titre de l'article est Le portrait : Emmanuelle Perdrix, plasturgiste émancipée[4].
En 2019, elle est mentionnée pour la première fois dans le journal L'Usine nouvelle comme nouvelle dirigeante d'Allizé-Plasturgie[5]. Quelques années plus tard, en 2021, elle s'exprime sur les pénuries des matières premières dans le même quotidien[6].
En 2022, dans le Figaro, Emmanuelle Perdrix s'exprime sur son thème de prédilection, la plasturgie, d'où le titre, Un monde sans plastique serait un cauchemar[7].
La même année, Le Journal des entreprises[8]et La Voix de l'Ain[9] la mentionnent.
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 « #CPME POLYVIA », sur www.cpme.fr (consulté le 15 mars 2023).
- ↑ 2,0 et 2,1 « Rhône-Alpes. Emmanuelle Perdrix Boizet élue présidente d’Allizé-Plasturgie », sur www.leprogres.fr (consulté le 15 mars 2023).
- ↑ « Ain. Cette usine investit 12 millions d'euros pour donner "un nouveau sens au plastique" », sur www.leprogres.fr (consulté le 15 mars 2023).
- ↑ « Le portrait : Emmanuelle Perdrix, plasturgiste émancipée », sur www.brefeco.com, (consulté le 15 mars 2023).
- ↑ « Une présidente pour Allizé-Plasturgie », sur L'Usine nouvelle, (consulté le 15 mars 2023).
- ↑ « La plasturgie n'a "pas de grands noms comme Airbus, Peugeot ou Renault" pour séduire les jeunes, regrette Emmanuelle Perdrix, présidente de Polyvia », sur L'Usine nouvelle, (consulté le 15 mars 2023).
- ↑ « Emmanuelle Perdrix: «Un monde sans plastique serait un cauchemar» », sur LEFIGARO, (consulté le 15 mars 2023).
- ↑ « Face à la hausse des prix de l’énergie, la présidente de Polyvia en appelle au ministère de l’Économie - Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes », sur www.lejournaldesentreprises.com (consulté le 15 mars 2023).
- ↑ « Rovip s'installe : bienvenue à Ceyzériat ! », sur lavoixdelain.fr (consulté le 15 mars 2023).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Emmanuelle Perdrix" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Emmanuelle Perdrix.