Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Eliot Spencer

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).



Eliot Spencer
Personnage de fiction apparaissant dans
Leverage.

Christian Kane interprète Eliot
Christian Kane interprète Eliot

Activité Expert en arts martiaux

Interprété par Christian Kane
Séries Leverage
Première apparition Saison 1, épisode 1

Eliot Spencer est un personnage de fiction de la série télévisée américaine Leverage, interprété par Christian Kane.

Biographie[modifier]

Eliot Spencer est l'expert en arts martiaux (il pratique l'Aïkido et le Kenpo Karaté) et en combat rapproché de l'équipe de Nathan Ford.

Compétences[modifier]

Il possède une très grande aptitude au combat à main nue, mais aussi avec divers ustensiles (couteaux[1], ceintures, pied de biche, batte de baseball[2]etc.). En revanche, il a horreur des armes à feu et ne s'en sert jamais (sauf dans l'avant dernier épisode de la saison 3 : The Big Bang Job), mais il sait en revanche rapidement désarmer un ennemi en ayant une et reconnaître les différents types juste au bruit[3]. Son rôle principal est d'assurer la sécurité du reste de l'équipe ce qui le met parfois en désaccord avec Nathan. Il était, avant de venir dans l'équipe de Leverage, un « récupérateur » et plusieurs de ses allusions font penser qu'à un certain moment il a aussi travaillé pour le gouvernement américain[4]. Il explique ainsi à Hardison qu'il a participé à la libération de la Croatie[5] et Sterling mentionne le fait qu'il ait rampé dans un égout du Yémen pendant plusieurs kilomètres pour tuer un chef d'Al Qaida[6]. En tous les cas, son passé militaire est confirmé par le général Flores qui s'adresse à lui en lui attribuant le grade de commandant[7]. Selon les hommes de Sterling, Eliot est recherché dans cinq pays dont la Birmanie où sa tête est mise à prix pour 500 000 dollars. Eliot lui-même reconnaît qu'il est recherché dans trois pays et qu'il fait l'objet d'une fatwa[4].

On sait qu'il a travaillé, huit ans avant le début de la série, dans un élevage de chevaux de course et qu'il a failli épouser la fille de l’entraîneur, Aimee[8]. Il a également travaillé pour Damien Moreau, un banquier du crime organisé (que l'équipe traque dans la saison 3) comme garde du corps et porte-flingue. Au cours de cette période, il a fait des choses qui le hantent (« la chose la plus horrible que j'ai fait dans ma vie je l'ai fait pour le compte de Moreau... »[9]). C'est pour cette raison et aussi pour les protéger que, dans un premier temps, il cachera à son équipe qu'il a travaillé pour son compte.

Il sait aussi se déguiser, et aide souvent Sophie dans ses missions d'infiltration. Mis à part ses talents de combattant, Eliot possède un esprit vif et une capacité d'analyse qui peuvent surprendre ceux qui ne le connaissent pas comme le remarque l'ex-femme de Nathan, Maggie Collins[10]. Eliot est très observateur reconnaissant, par exemple, un ancien marines à sa manière de manier un couteau[3], des anciens agents de la CIA à leur posture[11], des anciens membres des forces spéciales à leur coupe de cheveux[12] ou un tueur russe à l'empreinte laissée par sa botte[13]. Il parle plusieurs langues dont le russe, l’hébreu et le kurde.

Il a des lacunes en informatique et électronique ce qui est à l'origine de taquineries entre lui et Hardison.

Il sait de plus très bien cuisiner, ce qui lui sert d'ailleurs dans un épisode[1]. Il cultive ses propres légumes et aime tout particulièrement les pommes. Eliot ne possède pas de télévision, ne dort que 90 minutes par nuit et joue de la guitare[4]. Il joue aussi de temps en temps aux échecs et préfère la bière aux autres boissons alcoolisées.

Personnalité[modifier]

Eliot est souvent en colère mais est en réalité très attaché aux autres membres de l'équipe. Il ne s'entend pas toujours avec Nate, et est parfois en désaccord avec des plans qu'il juge trop risqués pour les autres membres de l'équipe. Il travaille souvent avec Sophie qui le respecte et le traite toujours d'égal à égal, mais surtout avec Hardison avec qui il s'entend très bien et entretien une espèce de rivalité amicale. Il n'a en revanche, tout du moins au début, aucun lien spécifique avec Parker qu'il trouve ingérable et cinglée. Par la suite même s'il est souvent déconcerté par son comportement, il va peu à peu la considérer comme une « petite sœur » et il est très protecteur avec elle.

Toujours soucieux de la sécurité de son équipe, on sait qu'il va entrainer et apprendre quelques techniques de combat à Parker[14] et Sophie[15] pour qu'elles puissent se défendre en cas de coup dur.

L'une des rares choses que l'on sache sur sa vie privée, c'est qu'il a un neveu[16]. Il est d'ailleurs très sensible à ce qui touche aux enfants comme on peut le voir notamment dans l'épisode 2 de la saison 2, Le coup de la peur, lorsqu'il repère et décide d'aider un enfant battu par son père.

Eliot est un charmeur et un homme à femme. Même s'il est assez discret sur sa vie intime, on sait qu'il est sorti notamment avec une hôtesse de l'air[5], une neurologue[17] et une policière japonaise rencontrée au Japon dans un bar à geishas[18].

Il a horreur de la drogue et de l'alcool parce que celui qui est sous leur emprise peut perdre le contrôle de soi, ce qu'il n'hésite pas parfois à reprocher à Nathan[17].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 saison 1, épisode 7 : Le Coup du mariage
  2. saison 2, épisode 1 : Le Coup de la mafia
  3. 3,0 et 3,1 saison 1, épisode 2 : Le Coup du soldat
  4. 4,0 4,1 et 4,2 saison 3, épisode 6 : Le Coup du Studio
  5. 5,0 et 5,1 saison 1, épisode 8 : Le Coup du Mariage Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : le nom « s01e08 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents.
  6. saison 4, épisode 10 : The Queen's Gambit Job
  7. saison 3, épisode 16 : The San Lorenzo Job
  8. saison 1, épisode 3 : Le Coup des chevaux
  9. saison 3, épisode 15 : The Bing Bang Job
  10. saison 2, épisode 12 : Le Coup de l'œuf fabergé
  11. saison 2, épisode 6 : Le Coup du magicien
  12. saison 3, épisode 12 : The Kig Georges Job
  13. saison 4, épisode 1 : The Long Way Down Job
  14. saison 2, épisode 3 : Le Coup des combats arrangés
  15. saison 4, épisode 5 : The Hot Potato Job
  16. saison 1, épisode 4 : Le Coup du miracle
  17. 17,0 et 17,1 saison 1, épisode 9 : Le Coup des maisons spoliées
  18. saison 3, épisode 3 : Le coup des anciens élèves

Voir aussi[modifier]

Sources et Liens externes[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Personnages de Leverage
  • Leverage




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Séries télévisées américaines Séries télévisées américaines : La Comète de Sozin : L'avatar Aang, Matrice de Commandement, Tobias Hankel, Lieux dans Lost : Les Disparus, Le Garçon bloqué dans l'iceberg, Chef (South Park), Lincoln Loud

Cet Article wiki "Eliot Spencer" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.