Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Edouard Delpero

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu

Edouard Delpero

Edouard Delpero est un surfeur professionnel français, né à Marseille le 26 février 1990. Free surfeur et surfeur en compétition, il pratique majoritairement deux disciplines à niveau Européen et International : le Shortboard et le Longboard.

Biographie[modifier]

Edouard Delpero est né à Marseille le 26 février 1990, où il y a vécu son enfance jusqu'à ses 14 ans. Il décide de suivre les traces de son frère Antoine et intègre le Pôle France Surf à Bayonne. Il vient donc s'installer dans le Pays basque, à Biarritz, pour associer son sport, sa passion, à ses études. Edouard suit un double projet (sportif et professionnel) tout au long de sa carrière, et fait notamment partie d'une formation spécialisée pour les sportifs de haut niveau au sein de l'ESC Grenoble (Grenoble Ecole de Management). Celle-ci finira en août 2016.

Il est actuellement considéré comme l'un des meilleurs surfeurs français et européens sur tous supports confondus[réf. nécessaire]. S'il évolue sur le circuit National et Européen en Shortboard, Edouard fait partie du World Longboard Tour organisé par la World Surf League (WLT = 32 meilleurs longboardeurs mondiaux). Après s'y être qualifié pour la première fois en 2011, Il s'est classé 5e en 2012 pour sa deuxième année sur le circuit.

Favori[1], il est sacré champion d'Europe de longboard en 2015[2],[3],[4].

Palmarès[modifier]

Shortboard:

  • 2011, 2013 : Vice Champion de France

Longboard:

  • 2008 : Champion de France Junior (-18ans) / Champion d'Europe Junior (-18ans)
  • 2011, 2012, 2013 : Champion de France
  • 2012 : 5e sur le Circuit Mondial de Longboard WSL
  • 2013 : Champion du Monde de Longboard ISA par équipe (5e place individuelle)
  • 2014 : Champion d'Europe WSL (World Surf League)
  • 2015 : Champion d'Europe WSL

Références[modifier]

  1. « Eurosurf : le basque Edouard Delpero remporte le championnat d'Europe de longboard à Casablanca », sur France 3 Régions, (consulté le 27 avril 2016)
  2. « Longboard - Edouard Delpero sacré champion d’Europe de longboard au Maroc ! », sur www.e-adrenaline.fr, (consulté le 15 avril 2016)
  3. « Delpero sacré champion d'Europe de longboard », sur www.lamarseillaise.fr, (consulté le 15 avril 2016)
  4. « Edouard Delpero champion d'Europe », sur http://sportvideo.lequipe.fr/, (consulté le 27 avril 2016)

Liens externes[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Surf surf : Antony Colas, Surf féminin, Jérome Cordoba

Cet Article wiki "Edouard Delpero" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.